• Silence & Questionnements


    Samedi 28 Octobre 2023 à 16:57
    Haya-chan-

    (Tant mieux !)

    « Mer… Ci. » rougit elle doucement en passant sa main dans ses cheveux.

    Akio les remercie chaleureusement. 

    Samedi 28 Octobre 2023 à 17:04
    ηιηιєℓ

    (^^)

    Daichi sourit et écouta ses parents et Akio. Les parents sourient. Himawari dit alors à Akio.

    "N'hésite pas à nous demande si tu rencontres des obstacles."

    Samedi 28 Octobre 2023 à 17:10
    Haya-chan-

    « Merci beaucoup pour toutes ses informations ! » souriat t’il. 

    Scarlett était heureuse que les familles s’entendent à merveille. Son sourire était étiré jusqu’à ses oreilles devant ce spectacle. 

    Samedi 28 Octobre 2023 à 18:27
    ηιηιєℓ

    Les parents de Daichi sourient alors. Le père dit un "de rien". Puis, ils parlèrent tous ensembles. Daichi regarda Scarlett et sourit en voyant que la jeune femme était heureuse.

    Samedi 28 Octobre 2023 à 19:21
    Haya-chan-

    La jeune femme écoutait plus que ne participait. Cela avait toujours été le cas, même dans les dîners de familles dont elle se souvenait, avec la famille de sa mère. 

    Leon leur proposa un dessert fait maison. 

    Samedi 28 Octobre 2023 à 19:34
    ηιηιєℓ

    (Je me déconnecte, à demain bonne soirée^^)

    Daichi regardait et était heureux. Les familles s'entendaient bien et ça le rassurait. Tout le monde accepta volontiers le dessert. 

    Samedi 28 Octobre 2023 à 19:39
    Haya-chan-

    (a demain ! Merci toi aussi ;))

    Leon rapporta alors un tiramisu aux fruits rouges. Il s’avait que c’était le dessert favori de ses enfants, depuis qu’ils étaient tout petit. 

    « Il ne sera pas aussi bon que celui de mon épouse mais je pense qu’il devrait ce manger ! »

    « Celui de maman état exquis, mais l’élève a peut être dépassé le maître » sourit Akio doucement. 

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 08:58
    ηιηιєℓ

    (Coucou^^ ça va ?)

    Daichi vit le tiramisu et ses yeux eurent des étoiles. C'était son gâteau favori.

    Hiroki rit en voyant Daichi et dit alors à Scarlett.

    "C'est son péché mignon avec le chocolat... Ma tante est obligée de cacher le chocolat à la maison, mais Daichi doit avoir un sixième sens, il le retrouve toujours."

    Himawari rit alors et regarda Scarlett.

    "C'est vrai... C'est hallucinant. Des fois je me demande si mon fils est un humain."

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:00
    Haya-chan-

    (Très bien et toi ? ,))

    Scarlett rigola. Elle l’imaginait bien chercher et ouvrir tout les placards de la cuisine.

     « On a un vrai gourmand a la table alors ! » rigola Leon en servant les assiettes.

    « F-Fleur… D’or… anger. » tenta d’expliqua Scarlett en montrant les biscuits cuillères.

    « Oui, tu as raison Scar, rigola Akio, la petite touche secrète de maman s’était de mettre a l’aide d’une aiguille un petit peu de fleur d’oranger, la veille, dans les biscuits ! Ça change tout vous verrez ! »

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:14
    ηιηιєℓ

    (Très bien^^ )

    Himawari regarda Scarlett et sourit.

    "C'est mon secret aussi !  Et le secret de ma mère."

    Elle regarda Scarlett et Akio et demanda.

    "Lequel de vous deux ressemble le plus à vôtre mère ou vôtre père ?"

    Elle montrait qu'elle ne parlerait par de la mère sauf s'ils en parlaient eux même. Elle n'était pas du genre indiscrète, car elle avait perdu son père très jeune et savait le mal que ça faisait.

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:23
    Haya-chan-

    (Tant mieux !)

    La petite famille s’exclama en voyant qu’ils avaient le même secret de fabrication, ce qui les fit rire. A la question d’Himawari, ils se regardèrent. 

    « Il faut dire qu’on a pas mal pris de papa, rigola Akio. Je dirais quand même que Scarlett a ses yeux, peut être avons nous une photo… » regarda t’il dans son téléphone. 

    Il leur montra alors une photo de la famille au complet. Scarlett ne devait pas avoir plus de 6 ans, et Akio une dizaine d’année. La maman était une femme au cheveux noirs de jais, comme le père. Ses yeux étaient d’une couleur marron très clairs. Scarlett, bien qu’ayant les traits de son père, avaient la forme du visage de sa maman. 

    « Oui, Scarlett a prit d’Helena au niveau de certains traits, mais surtout au niveau du caractère, sourit Leon.  Helena était une femme très douce, mais il ne fallait pas la mettre en colère ! » dit il en ayant l’air de se souvenir d’un moment en particulier.

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:35
    ηιηιєℓ

    Himawari regarda la photo d'Helena et sourit. "Elle était magnifique. Cela se voit qu'elle était douce. Etoui Scarlett lui ressemble au niveau du visage." Elle montra la photo à son mari et Daichi se leva pour la voir, tout comme Hiroki.

    Daichi émit un "whaou" Il regarda alors Leon et sourit.

    "Un moment ou vous l'avez mit en colère visiblement ?" Il rit doucement

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:39
    Haya-chan-

    « Oh oui, rigola Leon, je mettais assoupi et j’avais oublier d’aller chercher les enfants à l’école… » repondit il en se frettant la nuque, honteux.

    Scarlett sourit doucement et voyant la photo, tout comme Akio. 

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:53
    ηιηιєℓ

    Le père rit alors et souffla. "J'ai fait la même erreur une fois... pas deux croyez moi... Moi je devais emmener les garçons à l'école... et croyez moi ces chenapans n'ont rien dit... Vous le croyez, ils n'ont pas fait de bruit et se sont réfugiés dans leur chambre..."

    Himawari sourit à Akio et Scarlett. "En tout cas, elle était magnifique." Elle rendit le téléphone à Akio en écoutant son mari et Léon. "Oh oui... l'école qui m'appelle deux heures après en me disant Daichi et Hiroki sont malades ? Ils ne sont pas là..." 

    Elle souffla et sourit. "Et moi au téléphone qui répond, ils vont m'entendre ces trois là... Je crois même que l'école m'a entendu aussi. Quand je les ai emmené, même leur maitresse n'osait rien dire."

    Hiroki et Daichi regardèrent ailleurs. Il savaient étés fiers d'eux se jours là... jusqu'à ce qu'Himawari soit prévenu...

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:59
    Haya-chan-

    Toute la petite famille rigola. Quelle belle bande de joyeux lurons, pensa Leon. il souriat en regardant ses deux enfants. Helena, en partant, lui avait laisser les deux plus belles choses au monde, et il le savait. Il posa affectueusement sa main sur la tête de Scarlett, ce qui l’a fit lever les yeux et sourire doucement. Elle savait que son papa pensait à sa maman. Ses yeux parlaient pour lui. 

    Akio souriat en regardant les deux garçons. 

    « Bien joué ! »

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 11:19
    ηιηιєℓ

    Himawari avait comprit que Leon pensait à sa femme et regarda Akio, riant alors. Le père rit alors et dit : 

    "Et c'est qu'ils étaient fiers en plus ce jour là... jusqu'à ce que ma femme arrive. Et ces deux petits monstres ont dit comme ça... ben c'est pas les vacances..."

    Himawari se tapa le front.

    "Je vous jure... "

    Daichi et Hiroki sourient alors à Akio.

    Daichi regarda Leon, ayant bien comprit. Il se gratta la joue, un peu gêné mais le regard de Leon lui fit comprendre qu'il n'avait pas à l'être.

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 11:25
    Haya-chan-

    Akio rigola à la remarque des deux jeunes garçons, ils avaient trouver une excuse un peu bancale dis donc ! 

    Leon se rendit en cuisine chercher le coulis de fraise, et souffler un petit peu. Il culpabilisait de la mort de sa femme. 

    « Papa pense que c’est sa faute, maman avait besoin d’une greffe de rein et ils étaient tout les deux compatibles. Mais ça n’a pas prit. » soupira Akio doucement, il n’avait pas de mal à en parler étant très jeune lors des faits. 

    Scarlett regarda son père partir et se gratta la nuque. 

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 12:10
    ηιηιєℓ

    Himawari et Akito écoutèrent Akio. Himawari souffla.

    "Ce n'est pas de sa faute... Les greffes sont complexes..."

    Akito se leva et rejoignit Leon. Il lui sourit "puis je ?" Une fois que Leon lui dit oui, il dit alors. "Akio vient de nous raconter pour vôtre femme... J'aimerais juste vous dire que rien n'est de vôtre faute... Même si je sais que vous le pensez. Si vous avez besoin de parler... ma femme est moi sommes là, alors n'hésitez pas."

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 13:28
    Haya-chan-

    Leon sourit doucement au papa. Il le savait, tout de le monde lui avait dit, et pourtant rien n’y faisait. Sa femme n’avait pas accepté son rein, et ça le rongeait. 

    « Merci beaucoup… Je sais bien que ces choses sont complexes, mais il est difficile de se dire que le corps d’Helena n’a pas accepté mon rein… » soupira Leon en passant sa main sur son visage. 

    Scarlett ne regardait qu’en direction de la cuisine, attendant que son père revienne. Ses jambes tressautaient sous la table, et elle jouait avec ses cheveux. Akio posa sa main sur sa tête dans rien dire. 

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:55
    ηιηιєℓ

    Akito lui sourit et hocha la tête.

    "Ce n'est pas facile. Bien que je ne l'ai pas vécu, j'ai des patients qui ont connu comme vous. Et malheureusement, tous se pensent fautifs. Bien que ce n'est pas le cas. Mais vous avez fait un travail fabuleux avec vos enfants. Dites moi... pourquoi Scarlett ne parle -t elle pas ?"

    Daichi vit Scarlett et alla vers elle. Akio avait déjà mit sa main sur la tête de la jeune femme, donc Daichi prit simplement la main de cette dernière.

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:04
    Haya-chan-

    Leon s’adossa doucement contre le plan de travail. 

    « Scarlett n’est pas né ainsi. Elle parle aisément avec Akio ou avec moi, mais des qu’il s’agit de quelqu’un d’autre, elle est incapable de formuler des phrases. Elle n’avait pas de problème lorsque sa mère était encore là, elle avait même beaucoup d’amis, c’était un véritable boutentrain ! Mais après le décès d’Helena, Scarlett a commencer à revenir de l’école en disant de moins en moins de chose, ces camarades de classes se moquaient beaucoup d’elle, du fait qu’elle n’est pas de maman. On est vraiment con… Bête a cet âge là. On a tenté de la changer de classe mais cela n’a pas fonctionner. Pour éviter que l’on se moque, elle a finit par se taire, et je crois que c’est à cause de cela, sa difficulté. »

    Scarlett avait tendance, lors de moment de stresse, à venir gratter ses cheveux ou les arracher. 

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:15
    ηιηιєℓ

    Akito souffla et secoua la tête.

    "Les enfants sont horribles pour certain... Hiroki a connu ça quand il a perdu ses parents... mais Daichi étant dans la même classe se battait contre ce genre d'élève. Il revenait souvent en sang... mais un jour Hiroki a riposté car la vie de Daichi était en jeu car il affrontait tout un groupe, il a même finit à l'hôpital. Après ce jour là, les garçons ne se sont plus battu sauf quand c'était nécessaire."

    Il lui sourit.

    "Je pense que ça ira pour Scarlett. Daichi sait naturellement ce qui faut faire."

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:22
    Haya-chan-

    « Vitre fils a l’air d’être un garçon bien dans ses baskets, je ne m’en fait pas pour Scarlett. » souriat Leon en regardant le père de Daichi. Il prit ensuite le coulis « et si on le mangeait, ce dessert ? » 

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:26
    ηιηιєℓ

    Akito sourit et hocha la tête. "Avec plaisir. "

    Daichi était auprès de Scarlett.

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:29
    Haya-chan-

    Ils revinrent dans le salon où tout le monde les attendait. Scarlett de détendit des qu’elle vu son papa.

    Akio vu le coulis et s’écrit « Je sens que ça va être délicieux, papa ! »

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:54
    ηιηιєℓ

    Daichi sourit à Scarlett quand elle se détendit. Himawari était restée près de Scarlett.

    "Ah ! Vous êtes de vraies pipelettes"

    Himawari rit alors.

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:56
    Haya-chan-

    Scarlett sourit doucement tandis que les deux papa se rasseyaient. Leon posa sa main sur la tête de sa fille avant de servir le coulis à ceux qui en voulaient. 

    « Qu’est ce que tu aimerais faire plus tard, Daichi ? Et toi Hiroki ? » demanda Akio 

    Scarlett était curieuse de la réponse.

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:04
    ηιηιєℓ

    Hiroki sourit et répondit : 

    -J'étudie la science pour devenir professeur de science.

    Daichi sourit, il avait parlé de la musique mais ce n'était pas ce qu'il voulait faire à tout prix.

    "Je voudrais devenir écrivain."

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:05
    Haya-chan-

    « WaW,  s’exclama alors Akio, ce sont vraiment des projets intéressants ! »

    Scarlett acquiesça vivement. Hiroki voulait transmettre un savoir à des élèves et prendre la parole devant eux, la jeune femme était émerveillée par la force qu’il fallait. 

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:21
    ηιηιєℓ

    (je me déco^^ a demain)

    Hiroki et Daichi sourient alors. Daichi regarda Akio et Scarlett.

    "Et vous deux ?"

    Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:25
    Haya-chan-

    (A demain ! ;))

     « Je voudrais devenir pharmacien, mais pour l’instant j’aide mon père au restaurant. »

    « Res… Restauration de… Vitraux ! »

    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:36
    ηιηιєℓ

    (Coucou^^ ça va ?)

    Daichi sourit à Akio. "C'est super ça en plus." Il regarda Scarlett et sourit. "Mais c'est super bien ça."

    Himawari sourit. "Travaillez tous bien pour y arriver."

    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:48
    Haya-chan-

    (Salut ! Je vais bien et toi ? ;))

    Tous souriaient. Les Greenstay avaient toujours été des très bons élèves, modèles, au plus grand plaisir de leur père. Leon n’avait été appelé qu’une unique fois par un provisoire, Akio s’était alors battu avec un garçon embêtant sa jeune sœur. 

    Une jeune femme rentra alors dans le restaurant. En la voyant passer le seuil de la porte, Akio sourit et alla tout de suite l’embrasser. En retirant son manteau, cette dernière attendait un heureux événement, qui n’allait d’ailleurs pas tarder à arriver.

    « Bonjour, toutes mes excuses, j’avais un dîner de travail. Enchantée, je suis Mira, l’épouse d’Akio. » souriat elle en s’inclinant doucement devant la petite famille. 

    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:57
    ηιηιєℓ

    (Je vais bien, merci^^)

    Himawari se leva et s'inclina poliment devant Mira.

    "Enchantée Mira, je suis Himawari, la mère de Daichi"

    Tout le monde se présenta alors

    Hiroki regarda Akio et dit "Tu nous avais caché ça~"

    Daichi regarda Hiroki et sourit en coin

    "Tu n'as rien demandé"

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:01
    Haya-chan-

    (Tant mieux ! ;))

    Mira souriat et salua Leon avant de venir passer sa main dans les cheveux de Scarlett. 

    « Alors belle gosse, tu vas bien ? »

    « Très… Très.. bien. » souriat Scarlett en lui amenant une chaise.

    Akio rigola doucement 

    « Exactement. Tu n’avais pas posé la question. Mira est rentrée dans son 7e mois. » leur sourit il avant de venir leur murmurer à l’oreille « Ne contredisez jamais une femme enceinte les jeunes, petit conseil. »

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:06
    ηιηιєℓ

    (^^)

    Himawari avait remarqué directement et sourit. Akito se présenta aussi.

    Hiroki fut blasé.

    "Ben pourquoi il faut pas les contredire ?"

    Daichi s'éloigna d'Hiroki quand il entendit ça "Je veux pas être mêlé à ça...". Himawari se tapa le front et tapa la tête de son neveu.

    "Débrouille toi avec Mira, idiot..."

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:09
    Haya-chan-

    « Que diable leur racontes-tu, Akio ? » lui demanda Mira avant de venir lui donner une tape sur la tête.

    « Pour ça... » rigola Akio en répondit à Hiroki. 

    Scarlett rigola doucement. Mira et Akio se chamaillaient assez souvent, Léon et elle avaient maintenant l’habitude. 

    « J’ai mis des fraises de côtés si tu le souhaites, Mira » rigola Leon 

    « Oh, mon dieu merci beaucoup Leon ! » sourit elle doucement 

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:14
    ηιηιєℓ

    Hiroki regarda Mira faire, puis regarda Akio.

    "Elle n'a pas l'air d'être une ogresse comme ma tante..."

    Himawari fixa Hiroki. "Pardon ?!!!!"

    Daichi souffla alors "Je vais chercher les fraises..." Il alla à côté pour prendre les fraises, il préférait fuir quand sa mère était en colère.

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:16
    Haya-chan-

    Scarlett ne put retenir son rire devant le commentaire du jeune homme. Elle se leva pour l’accompagner chercher les fraises, sous le regard de Mira et Akio qui s’échangeront un regard lourd de sens. 

    « Il va falloir apprendre à parler aux femmes, Hiroki. » sourit Leon. 

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:19
    ηιηιєℓ

    Daichi sourit à Scarlett, quand il la vit.

    "ça va ?"

    Hiroki regarda Leon et hocha la tête, se cachant derrière Akio et Mira devant la vue d'Himawari.

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:22
    Haya-chan-

    Elle acquiesça doucement de la tête, lui reposant la question d’un regard. Les fraises se trouvaient dans le frigo de la réserve, dans sa partie haute. Elle les montra à Daichi. 

    Mira rigola et tapota la tête d’Hiroki. 

    « Faut assumer après mon grand. »

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:26
    ηιηιєℓ

    Daichi lui soeuir et hocha doucement la tête. Oui, il allait bien. Il prit les fraises et caressa la tête de la jeune femme ensuite. "Tu es contente ?"

    Hiroki regarda Mira.

    "Mais elle fait peur..."

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:29
    Haya-chan-

    Scarlett acquiesça vigoureusement de la tête, leurs familles s’entendaient à merveille ! 

    « Tant pis pour toi. » souriat Mira.

    « Et bien, si je me corrigeais et que je te disais qu’il ne faut jamais mettre une femme en colère ? » rigola Akio

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:34
    ηιηιєℓ

    Daichi sourit et hocha la tête. "Je suis content que nos famille s'entendent bien.'

    Himawari prit Hiroki par l'oreille.

    "Tu dis quoi ?"

    Un "aie" retentit dans la maison.

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:35
    Haya-chan-

    Scarlett sourit et ramena Daichi dans le salon. La, ils virent Hiroki dans une mauvaise posture. 

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:39
    ηιηιєℓ

    Daichi donna les fraises à Mira et regarda son cousin.

    "Qu'est ce que tu as encore fait.... ?"

    Hiroki s'excusa alors.

    "Pardoooooooooooooooooooon....."

    Himawari le laissa alors.

    "Sale gosse... non mais..."

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:54
    Haya-chan-

    Mira le remercia alors. Scarlett suivait la scène du regard. 

    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:58
    ηιηιєℓ

    Hiroki s'assit comme un enfant prit en faute et souffla. Himawari se calme et se assit en souriant. Daichi les regarda et secoua la tête.

    Lundi 30 Octobre 2023 à 20:12
    Haya-chan-

    Scarlett se mit aux côtés de Daichi en souriant. Mira dégustait ses fraises, Léon avait bien fait de lui en donner. 

    Lundi 30 Octobre 2023 à 20:22
    ηιηιєℓ

    Daichi sourit à Scarlett et la fit assoir sur la chaise à côté d'eux.




    Vous devez être membre pour poster un message.