• Kazuto Kirigaya (libre)

    Fiche Manga :

    Nom du Manga : Sword Art Online

    Histoire du manga : Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé. Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma. Au cours du jeu, Kirito se lie d'amitié avec une joueuse nommée Asuna dont il tombe finalement amoureux. Après avoir découvert l'identité de l'avatar de Kayaba dans SAO, ce dernier décide d'affronter Kirito. Les autres joueurs seront libérés à la fin de ce combat.

    Age : départ 15 ans

    Kirito est quelqu'un qui n'est pas doué avec les mots, comme le dit Klein, et qui peut être très direct. Ceci lui vient du fait qu'il n'ait pas beaucoup d'amis et d'entourage, à cause de son profond attrait pour les ordinateurs. En tant que tel, il peut apparaître comme étant un grossier personnage du point de vue des autres, tels que Lisbeth et Sinon, au début. En réalité, parfois, il semble aimer irriter et taquiner les gens. Aussi, de temps en temps, Kazuto peut être tout à fait présomptueux et pense pouvoir faire des choses dont d'autres sont capables. Il a presque toujours un caractère calme, montrant rarement des signes de détresse. Lorsque Kayaba Akihiko est apparu face aux joueurs de S.A.O. et a annoncé que le jeu était devenu mortel, Kirito n'a montré qu'une réaction faible et a été en mesure d'accepter rapidement les nouvelles conditions du jeu, tandis que d'autres ont paniqués. Il a montré des humeurs différentes tout au long de la série, de temps en temps étant plutôt joyeux, tout en étant sombre à d'autres. Pendant une bataille, il devient incroyablement féroce et agressif. Parfois, sa férocité est telle qu'il perd le contrôle de lui-même et il est ensuite incapable de se rappeler de ce qu'il avait fait. Cependant, Kirito est réellement une gentille personne qui est seulement incomprise. Malgré l'avis général sur les Bêta Testeurs dans S.A.O., il refuse d'abandonner un autre joueur en difficulté. Il prétend aider une certaine joueuse de S.A.O. parce qu'elle lui rappelle sa sœur, envers laquelle il se sent redevable, car il l'a indirectement forcée à pratiquer le Kendo pour qu'il puisse abandonner ce sport, contre l'avis de son grand-père. Ce genre d'actes lui a valu le respect et l'affection de beaucoup de filles. Kirito, contrairement aux habituels héros masculins, a été en mesure de dire que Lisbeth allait se confesser à lui, avant que Asuna ne l’interrompe. Kirito est aussi une personne très émotive intérieurement, mais qui parvient la plupart du temps à contrôler ses émotions. La mort des Chats Noirs au Clair de Lune et de Sachi l'a hanté jusqu'à la fin de sa vie. La mort de Sachi en particulier a eu un effet énorme sur sa personnalité, et c'est cet événement qui l'a rendu très distant avec les autres joueurs pendant un certain temps. Cela inquiéta ses amis et ses alliés, en effet, Kirito est une personne qui laisserait la culpabilité ruiner sa vie, s'il n'est pas consolé. Kirito perd temporairement sa volonté de vivre quand Asuna fut tuée, se sacrifiant afin de le protéger, par Heathcliff . Il essaie aussi de cacher ses capacités, ne souhaitant pas créer de conflits inutiles. Étant une personne avec une détermination très forte, Kirito fera tout et n'importe quoi en son pouvoir pour accomplir quelque chose qui est important pour lui, sans aucune hésitation. Lorsqu'Asuna était emprisonnée dans ALfheim Online, Kirito était inébranlable dans sa décision d'obtenir sa libération et quand Yui a confirmé qu'elle la détectait et qu'elle se trouvait au sommet de l'Arbre du Monde, il a immédiatement essayé de s'y rendre en volant, une tâche déjà jugée impossible, et a essayé de se frayer un chemin vers le sommet par lui-même, seul. Après avoir échappé à S.A.O., Kirito tente de réparer sa relation avec Suguha, sa cousine, avec qui il entretenait une relation fraternelle. Cela montre que Kirito tente maintenant de rattraper son erreur du passé de l'ignorer, montrant un sentiment de maturité. Kirito, plus tard dans la série, se révèle être un joueur calme, mature et qui possède un côté taquin, en particulier avec ses amis. Kirito est également considéré à plusieurs reprises comme quelqu'un vivant plus dans le monde virtuel que dans le monde réel (Par Yuuki notamment), cela se voit par exemple par le réflexe qu'il avait de rengainer son arme dans son dos à la fin de ses combats dans S.A.O., réflexe qu'il conserve après son retour dans la réalité : il essaiera de ranger le sabre de kendo dans son dos après avoir affronté sa sœur (ce qu'il qualifiera de "vieille habitude"). Il conserve également ce réflexe dans d'autres VRMMORPG, comme GunGale Online, dans lequel il tentera de ranger son épée photonique dans un fourreau imaginaire qu'il aurait dans le dos, alors que cette arme s'accroche à la ceinture.

     

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