• Fiche Manga :

    Nom du Manga : Naruto, Naruto Shippuden

    Histoire du manga : Dans l'univers de la série, Naruto est un jeune ninja du village de Konoha. Hôte du démon renard à neuf queues, une créature qui a attaqué le village par le passé, il est rejeté par les autres villageois. Son ambition est de devenir Hokage, le chef du village, afin de gagner le respect des habitants. De caractère joyeux et déterminé, il parvient au fil de la série à se lier d'amitié avec plusieurs ninjas du village et tout particulièrement avec Sasuke Uchiwa, qu'il considère comme son frère et rival. Au fur et à mesure de sa progression dans la série, il parvient à se faire accepter par les habitants du village, jusqu’à devenir un héros pour eux après les avoir protégés.

    Age : 19 ans après la guerre.

    Uzumaki Naruto (libre)


    34 commentaires
  • Fiche Manga :

    Nom du Manga : Katekyo Hitman Reborn

    Histoire du manga :Tsuna est un élève médiocre, il n'est pas très brillant, il n'est pas non plus doué en sport. C'est aussi un grand froussard, il n'a même aucun amis ses camarades de classe l'ont surnommé "Tsunaze". Mais sa vie va basculer le jour où sa mère va embaucher un tuteur nommé Reborn, un tueur à gages avec une très grande renommée dans le monde de la mafia.

    Age : 15 ans

    Tsunayoshi « Tsuna » Sawada-. C'est un jeune garçon très doux et très gentil, qui pense aux autres avant lui-même (et il restera ainsi tout au long de son aventure). Au début du manga/anime, Tsuna semble être un collégien japonais comme tous les autres... mais en pire ! Il se révèle très doué pour s'attirer des ennuis mais également par ses mauvais résultats scolaires, sa malchance et son absence de succès auprès de la gent féminine. Il est d'ailleurs surnommé "Dame Tsuna"(Tsunase) par ses camarades qui lui assignent les tâches les plus ennuyeuses. Néanmoins, un matin il rencontre son futur tuteur : Reborn, celui qui changera définitivement sa vie. Sous les ordres du Neuvième parrain de la Famille, ce bébé a pour mission de faire de Tsuna le "dixième" successeur de la Famille Vongola. Ainsi, Tsuna va au fil des tomes/épisodes prendre de plus en plus naturellement le statut de leader auprès des autres et se constituer une famille digne du Dixième leader de la Famille Vongola. Il va avoir de nouveau pouvoir comme les gants et la bague vongola, la percée du point zéro, la cape du premier du nom, X burner et X stream et le point big-bang au cours de l'aventure.

    Tsunayoshi Sawada (libre)

     

    Tsunayoshi Sawada (libre)


    votre commentaire
  • Fiche Manga :

    Nom du Manga : To love ru, To love ru Trouble~, Tu love ru Darkness..

    Histoire du manga : Rito Yûki, un banal lycéen de quinze ans, est amoureux depuis longtemps de Haruna Sairenji, une camarade de sa classe. Malheureusement, Rito n'a jamais eu le courage de parler à Haruna; un jour où il est très motivé, le protagoniste se décide enfin à lui avouer la vérité. Après de multiples tentatives interrompues aussi diverses que variées, Rito est une fois de plus mit en échec. En rentrant chez lui, alors qu'il se met à l'aise dans sa salle de bain après sa dure journée, surgit de nulle part et dans une situation délicate une jolie jeune fille dénudée devant lui: C'est la venue explosive de Lala Satalin Deviluke, première princesse de la planète Deviluke et héritière de la galaxie, qui va légèrement chambouler la petite vie tranquille de notre héros.

    Age : 14 ans

    Petite sœur de Lala et jumelle de Nana, elle est la troisième princesse de Deviluke. Elle apparaît avec sa jumelle dès l'OAV 4 de To LOVE-ru - Trouble (et le chapitre 97 du manga). Elle possède la capacité de communiquer avec les plantes, et de s'en servir comme armes. D'apparence douce, fragile et innocente, elle cache une personnalité perverse, manipulatrice et légèrement sadique. Elle se montre aussi douée d'une imagination fertile fortement érotisée, ainsi que d'un certain penchant pour la tromperie, sans pour autant être acerbe ou mauvaise. Désintéressée tout d'abord, ne comprenant pas les sentiments de Lala pour Rito, elle finit par avoir le coup de foudre pour lui lorsqu'elle le voit combattre pour sauver une plante extraterrestre mal en point (qui deviendra par la suite Celine). Elle a une très grande affection pour Lala et ses amis, bien qu'elle entre souvent en rivalité avec Mikan au sujet de son frère. Selon Mikan, en effet, son principal vice est de se glisser dans le lit de Rito lorsqu'il est dans un sommeil profond, dans le seul et unique but de pouvoir le câliner très sensuellement, tout en se touchant elle-même. Elle a d'ailleurs tenté à plusieurs occasions d'avoir des relations sexuelles avec lui, ce qui n'a jamais abouti par pure malchance. Après la déclaration ratée de Rito à la fin de To LOVE-ru trouble, elle prend conscience de ne pas être la seule à aimer Rito et décide de créer le "plan Harem" pour le bien de toutes les filles pouvant être amoureuses de lui, qu'elle présente comme le seul choix pour satisfaire tout le monde, étant le successeur de l'empire Deviluke (les lois terriennes ne s'appliqueraient plus à Rito). Le plan Harem comprend : Lala, Haruna, Run, Momo, Yui, Nana, Yami, Rin, Mea, Nemesis ainsi que possiblement Kyouko, Tearju, Mikado, Risa et Mikan. Comme pour ses soeurs, sa queue est son point faible (faisant apparemment office de zone érogène).

    Momo Belia Deviluke (libre)


    votre commentaire
  • Fiche Manga :

    Nom du Manga : Sword Art Online

    Histoire du manga : Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé. Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma. Au cours du jeu, Kirito se lie d'amitié avec une joueuse nommée Asuna dont il tombe finalement amoureux. Après avoir découvert l'identité de l'avatar de Kayaba dans SAO, ce dernier décide d'affronter Kirito. Les autres joueurs seront libérés à la fin de ce combat.

    Age : départ 15 ans

    Kirito est quelqu'un qui n'est pas doué avec les mots, comme le dit Klein, et qui peut être très direct. Ceci lui vient du fait qu'il n'ait pas beaucoup d'amis et d'entourage, à cause de son profond attrait pour les ordinateurs. En tant que tel, il peut apparaître comme étant un grossier personnage du point de vue des autres, tels que Lisbeth et Sinon, au début. En réalité, parfois, il semble aimer irriter et taquiner les gens. Aussi, de temps en temps, Kazuto peut être tout à fait présomptueux et pense pouvoir faire des choses dont d'autres sont capables. Il a presque toujours un caractère calme, montrant rarement des signes de détresse. Lorsque Kayaba Akihiko est apparu face aux joueurs de S.A.O. et a annoncé que le jeu était devenu mortel, Kirito n'a montré qu'une réaction faible et a été en mesure d'accepter rapidement les nouvelles conditions du jeu, tandis que d'autres ont paniqués. Il a montré des humeurs différentes tout au long de la série, de temps en temps étant plutôt joyeux, tout en étant sombre à d'autres. Pendant une bataille, il devient incroyablement féroce et agressif. Parfois, sa férocité est telle qu'il perd le contrôle de lui-même et il est ensuite incapable de se rappeler de ce qu'il avait fait. Cependant, Kirito est réellement une gentille personne qui est seulement incomprise. Malgré l'avis général sur les Bêta Testeurs dans S.A.O., il refuse d'abandonner un autre joueur en difficulté. Il prétend aider une certaine joueuse de S.A.O. parce qu'elle lui rappelle sa sœur, envers laquelle il se sent redevable, car il l'a indirectement forcée à pratiquer le Kendo pour qu'il puisse abandonner ce sport, contre l'avis de son grand-père. Ce genre d'actes lui a valu le respect et l'affection de beaucoup de filles. Kirito, contrairement aux habituels héros masculins, a été en mesure de dire que Lisbeth allait se confesser à lui, avant que Asuna ne l’interrompe. Kirito est aussi une personne très émotive intérieurement, mais qui parvient la plupart du temps à contrôler ses émotions. La mort des Chats Noirs au Clair de Lune et de Sachi l'a hanté jusqu'à la fin de sa vie. La mort de Sachi en particulier a eu un effet énorme sur sa personnalité, et c'est cet événement qui l'a rendu très distant avec les autres joueurs pendant un certain temps. Cela inquiéta ses amis et ses alliés, en effet, Kirito est une personne qui laisserait la culpabilité ruiner sa vie, s'il n'est pas consolé. Kirito perd temporairement sa volonté de vivre quand Asuna fut tuée, se sacrifiant afin de le protéger, par Heathcliff . Il essaie aussi de cacher ses capacités, ne souhaitant pas créer de conflits inutiles. Étant une personne avec une détermination très forte, Kirito fera tout et n'importe quoi en son pouvoir pour accomplir quelque chose qui est important pour lui, sans aucune hésitation. Lorsqu'Asuna était emprisonnée dans ALfheim Online, Kirito était inébranlable dans sa décision d'obtenir sa libération et quand Yui a confirmé qu'elle la détectait et qu'elle se trouvait au sommet de l'Arbre du Monde, il a immédiatement essayé de s'y rendre en volant, une tâche déjà jugée impossible, et a essayé de se frayer un chemin vers le sommet par lui-même, seul. Après avoir échappé à S.A.O., Kirito tente de réparer sa relation avec Suguha, sa cousine, avec qui il entretenait une relation fraternelle. Cela montre que Kirito tente maintenant de rattraper son erreur du passé de l'ignorer, montrant un sentiment de maturité. Kirito, plus tard dans la série, se révèle être un joueur calme, mature et qui possède un côté taquin, en particulier avec ses amis. Kirito est également considéré à plusieurs reprises comme quelqu'un vivant plus dans le monde virtuel que dans le monde réel (Par Yuuki notamment), cela se voit par exemple par le réflexe qu'il avait de rengainer son arme dans son dos à la fin de ses combats dans S.A.O., réflexe qu'il conserve après son retour dans la réalité : il essaiera de ranger le sabre de kendo dans son dos après avoir affronté sa sœur (ce qu'il qualifiera de "vieille habitude"). Il conserve également ce réflexe dans d'autres VRMMORPG, comme GunGale Online, dans lequel il tentera de ranger son épée photonique dans un fourreau imaginaire qu'il aurait dans le dos, alors que cette arme s'accroche à la ceinture.

     

    Kazuto Kirigaya (libre)


    votre commentaire
  • Fiche Manga : 

    Nom du Manga : Natsume yuuchinchou, le pacte des Yokais

    Histoire du manga : Orphelin et adolescent solitaire, Natsume voit des yôkai, êtres surnaturels japonais, depuis son plus jeune âge. Son existence, peu ordinaire, bascule lorsque les yôkai se mettent à le traquer sans relâche et qu'il hérite d'un étrange carnet lui permettant, non seulement, de commander aux êtres surnaturels, mais aussi d'avoir droit de vie et de mort sur eux.
    De quoi susciter bien des convoitises... 

    Takashi Natsume peut voir les Yokai comme sa grand-mère, Reiko Natsume.
    Il hérita du Livre des Amis, un livre de noms que seuls Reiko, Takashi et les autres yokai savent lire.
    Parce que Takashi ressemble fortement à sa grand-mère, il est souvent pris pour elle, ce qui lui cause pas mal de soucis puisque les Yokai détestent Reiko.
    Il décide donc de rendre les noms au Yokai.
    Il sera accompagné de Nyanko-sensei, un "chat" à qui Takashi a promis de donner le Livre des Amis s'il venait à mourir.

    Natsume Takashi (libre)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique