• Une rencontre malgrè les vampires(privé)


    Lundi 9 Septembre 2019 à 18:38
    ηιηιєℓ

    Prisca marchait dans la ruelle sombre de la ville dans Rhésus 0. Il y faisait assez obscur, mais elle n'avait pas peur. Elle savait bien que les vampires n'aimaient pas son sang. Alors, elle n'avait rien à craindre de ce côté là, pouvant donc se permettre de passer plus inaperçu que les autres humains

    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:22
    Donnie.

    Être fermier, c'est fatiguant. Quand on se donne à fond dedans, ça l'est encore plus. Comme Béatrice aimait bien finir ce qu'elle commençait, elle ne s'arrêtait presque jamais de travailler. Elle qui aimait tant glander et enfreindre les lois, depuis la catastrophe, elle se donne corps et âme dans ses devoirs, et ce n'est certainement pas des courbatures extrêmes qui vont l'en empêcher.

    Ce désir de protéger les humains lui était comme monté à la tête, et c'en était presque devenu une mission pour elle. En plus de son travail habituel, Béatrice n'hésitait pas à venir en aide dans les différentes besognes de ses "collègues" bien évidemment humains. Se donnant à fond dans tout et n'importe quoi, elle avait besoin d'un peu de repos. Elle se baladait donc dans les rues, probablement ivre et recourbée.

    Avec une démarche titubante et la tête légèrement baissée, elle parlait toute seule en sortant des phrases du style « C'était mieux quand tu fermais ta gueule, enfoiré. » ou encore, « Regarde-toi, à quoi ça sert d'avoir des putains de pains aux raisins à la place des mains ? ». Attirant l'attention auparavant (volontairement ou non), les gens du coin commençait à bien connaître le personnage, ce genre de comportement était plus que normal venant d'elle. Mais pas sûr qu'il plaise à tout le monde.

    Mardi 10 Septembre 2019 à 19:16
    ηιηιєℓ

    Prisca avait finit ses heures de travail sur le seul marché dans tout Rhésus 0. Elle rentrait donc chez elle, mais elle avait faim et avait oublier de faire ses courses sous la fatigue et sous la flemme aussi. Bien que c'était rare d'elle de ce côté là. Elle compta son argent et souffla de soulagement, elle pouvait se permettre d'aller à la taverne du coin pour y manger se soir.

    Elle lâcha alors doucement un "Je vais pouvoir manger convenablement." Elle souffla une nouvelle fois et marcha vers la taverne. La vie dans Rhésus 0 était dur, mais elle n'était pas chère. Déjà, les loyers n'existaient plus, en contrepartie, chaque habitant humain travaillait pour gagner sa vie.

    C'était simple... Celui qui ne travaillait pas, mourrait de faim.

    Du travail ! Les vampires en avaient fait une liste énorme et chaque humain trouvaient un peu son compte. Le seul soucis était l'argent. Il fallait travailler durement pour pouvoir manger le jour même.

    Samedi 21 Septembre 2019 à 21:41
    Donnie.

    Marcher pendant plusieurs minutes, des minutes qui ne tarderaient pas à devenir des heures... mais dans quel but ? Où est-ce que Béatrice comptait aller ? Eh bien à vrai dire... nulle pars. Toujours en parlant à... elle-même visiblement, elle s'arrêta un instant et regarda sa bourse. Génial, elle n'avait pris que 2% de son argent. M'enfin bon, elle méritait une petite bière à la taverne du coin. « ...Aller, disons trois bières. ... Tout compte fais, 7. Ou plus. Oh, et toi ta gueule, je fais ce que je veux. »

    D'une démarche nonchalante, elle se dirigeait vers la taverne et ouvra les portes d'un gros coup de piez. Le "barman" la connaissant bien, il ne dit rien. Elle s'avança vers le contoir, et s'en partit pour des heures de discussion complètement ivre avec ses camarades qu'elle prenait pour ses acolytes. Elle parlait fort, et principalement pour juger et pointer du doigt ceux qui les ont tous réduits dans cet état. Les vampires, bien évidemment. Elle tentait de déclencher une révolte et de motiver les gens avec des belles paroles. La majorité se portait volontaire, mais c'était aussi ce genre de personne à changer d'avis au dernier moment quand ils voient ce que le mot "révolte" inclue.

    Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:52
    ηιηιєℓ

    Prisca entra dans la taverne, après avoir ouvert la vieille porte en bois. Cette dernière grinça d'ailleurs, ce qui fit émettre un rictus sur le visage de la jeune femme. Ce qu'elle pouvait détester tous ces petits bruits strident et très stressant. 

    La jeune femme se dirigea vers le comptoir et regarda le menu, simple mais très copieux. Se soir le menu était composé d'une petite soupe aux légumes divers, une entrecôte grillée avec des pommes de terre. Il était aussi possible d'avoir une part de tarte aux pommes ou de tarte aux fraises. Cela satisfait la jeune femme et elle commanda au tavernier, le menu du soir.

    La tavernier prit la commande et lui demanda d'aller s'assoir et de patienter. La femme du tavernier était à la cuisine et cuisinait pour le peu de monde. L'homme lui apporta alors un petit panier de pain et une carafe d'eau. Puis, dix minutes plus tard, il lui apporta le plat en lui souhaitant un bon appétit. Prisca le remercia et se mit à manger avec envie. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait manger aussi bien.

    Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:53
    Donnie.

    Ses camarades de comptoir étant forts bourrés, Béatrice se doutait que la majorité de ces personnes allait l'a lâcher, alors elle essayait de les motiver tant bien que mal. Elle prenait alors des gens au hasard dans la grande pièce, et leurs demandait ce qu'ils pensaient des vampires et du monde dans lequel ils vivaient tous.

    Béatrice commençait à suivre des yeux le serveur, qui apporta un bon et joli petit plat à une jeune fille. Elle la pointa alors du doigt et lui cria « Eh, toi là-bas ! Oui, toi avec les couettes ! Dis-nous ce que tu penses de ces enculés de vampires de merde ! Et ne te retiens pas, surtout. Ils ne peuvent pas nous entendre, ici. » Elle avait l'air sûre d'elle, et parlait comme si elle était le chef d'une secte. C'en était presque inquiétant. Tous ses "acolytes" étaient alors tournés vers cette jeune fille, attendant tous sa réponse.

    (désolé, j'écris pas beaucoup là)

    Dimanche 22 Septembre 2019 à 18:42
    ηιηιєℓ

    Prisca mangeait doucement, quand une voix criarde lui parla… Enfin plutôt lui cria dessus en toute franchise. La jeune femme releva la tête et regarda la concernée. Elle la détailla de la tête aux pieds, elle était sexy, il fallait l'avouer. Prisca sourit alors, d'un sourire franc et canon, mais elle avait envie de taquiner cette femme. Elle tourna la tête à droite, puis à gauche, puis derrière elle. Elle haussa les épaules en disant alors "Qui a des couettes ici ?!."

    Puis, elle se tapa sur le front, en très bonne comédienne et sortit alors. "Mais oui, c'est moi !." Elle regarda de nouveau la criarde et demanda alors. "Pourquoi veux tu mon avis ?."

    Elle se mit à mâcher un morceau de viande, puis, elle finit enfin par dire sa pensée. "Si nous restons avec la peur au ventre, les vampires auront toujours le dernier mot sur nous. Rappelez vous vos familles, vos métiers, vos amis, vos études…. Nous avons tout perdu et nous sommes tous ici à nous demander si demain nous vivrons encore…."

    Prisca se remit à manger alors, créant une courte pause ou le silence était maitre. "Toutefois, avons nous les moyens de nous battre contre eux ? Un combat perdu d'avance ne sert à rien."

    (Pas de soucis, voyons^^)

    Dimanche 22 Septembre 2019 à 19:59
    Donnie.

    Cette jeune fille lui plaisait. Autant dans le comportement que dans le physique. Son discours était d'ailleurs celui qu'elle comptait ressortir juste après. Béatrice voyait là une fille un peu à part, qui n'avait pas la langue dans sa poche. Ce genre de personne lui redonnait le sourire. Mais... 

    « Tu pars trop défaitiste ! C'est en baissant les bras et en abandonnant qu'on perd vraiment. Quelqu'un sait quelle est la devise de la Belgique ? L'union fait la force ! Ces enculés ont peut-être plus de moyens, mais voilà deux choses qu'ils n'ont pas ou moins que nous : La souffrance et la détermination. La recette pour créer le plus puissant sentiment de vengeance. »

    Les gens ne parlait que très peu, ils avaient toute leurs attention sur les deux jeunes filles, ce sujet étant assez tabou pour éviter une quelconque représaille. Mais Béatrice n'en avait rien à faire, elle disait tout ce qu'elle pensait sans aucune retenue.

    Jeudi 26 Septembre 2019 à 16:10
    ηιηιєℓ

    Prisca la regarda, tout en l'écoutant. Elle n'avait pas tord du tout, mais elle était peut être trop rapide pour faire une rébellion. "Je ne connais pas la Belgique et franchement même s'ils ont raison pour leur devise. Ils n'existent plus, tout comme le monde entier. Je pense qu'il vaut mieux préparer le mouvement en catimini et bien se préparer. Nous avons en face de nous des créatures qui ne ressentent pas de douleur."

    Elle maqua une pause, puis reprit. "Tu n'as qu'à faire un groupe, mais que le message soit codé. Nous serons au moins tranquille tant que les vampires ne le comprennent pas."

    Jeudi 26 Septembre 2019 à 23:12
    Donnie.

    Les pensées de Béatrice se confirmèrent, cette fille n'avait pas l'air d'avoir beaucoup d'espoir en l'humanité, mais son idée n'était pas à jeter. Et c'est justement l'espoir qui fait vivre, alors Béatrice allait essayer de la motiver pour lui en redonner. 

    « Bonne idée ! » Elle tourna la tête vers les autres, bourrés. « Comme je sens que ces crétins sont des poules mouillées qui ne lèverons pas le petit doigt pour aller casser des dents, joins-toi à moi. Comme tous les autres gens VRAIMENT motivés dans cette salle ! ». Elle tendait la main à la jeune fille, debout sur la table en mode leader.

    Elle allait peut-être refuser, mais peu importe. Il fallait qu'elle vienne ; c'était important pour Béatrice. Elle s'adressa alors à tout le monde dans la taverne. « Qu'avez-vous à perdre à part vos vies que vous détestez tant ? Nous travaillons tous beaucoup trop, et nous servons des êtres qui nous ont tous réduit en esclavage. Est-ce vraiment ce que vous aviez prévus quand vous étiez enfants ? Ensemble, nous pourrions rebâtir des cités ! Ensemble... ont pourrais retrouver notre maison. »

    Samedi 28 Septembre 2019 à 15:18
    ηιηιєℓ

    La jeune femme la regarda, semblant réfléchir un petit moment. Elle n'avait pas tord, mais elle ne voyait pas trop comment faire face à de telles créatures. Les vampires étaient puissants et immortels. Mais qu'avait-elle à perdre ? Elle avait tout à gagné, bien au contraire.

    Elle prit sa main et sourit alors. "Cela me convient. C'est une très bonne idée, mais il faudra être très prudent."

    Mardi 22 Octobre 2019 à 14:21
    Donnie.

    Sa main dans la sienne, elle l'a fit monter à ses côtés sur la table avec un sourire remplis d'espoir et de détermination. 

    « Notre nouvelle recrue, j'imagine. Mais bon ! On ne peut pas mener ce combat qu'à deux, et ce n'est certainement pas ces bons à rien qui nous aideront, hein ? » des insultes qui étaient surtout faites pour les motiver, prouver qu'ils ne sont pas que des simples esclaves à la merci des vampires, mais elle ne voyait dans leurs yeux aucune teinte de guerrier. Ce n'était pas très  encourageant, mais il ne fallait pas abandonner si tôt ! Ils finiraient bien par trouver des gens, n'est-ce pas ?

    Jeudi 24 Octobre 2019 à 18:53
    ηιηιєℓ

    (Désolé pour l'attente, je prends vraiment mon temps pour te répondre pour ne pas écrire qu'une phrase^^)

    Prisca monta sur la table aux côtés de la jeune femme. Elle la regarda motiver les diverses personnes dans la salle. Au départ, les motivations n'eurent pas un effet immédiat. Mais plus les gens réfléchissaient, et plus ils hochèrent la tête. 

    Puis un homme dit alors : "Oui, c'est vrai ! Il faut se battre ! "

    Une femme à côté s'écria alors. "Ils l'ont bien cherchés ! Nous devons nous révolter et gagner nôtre liberté !"

    Prisca sourit alors en entendant les gens parlaient. Ils avaient ouverts les yeux et étaient moins pessimistes qu'au début. Mais il fallait que ça dur.... Que ça dur longtemps. Elle regarda alors Béatrice et dit alors. "Il nous faut un endroit où se réunir. Un lieu où les vampires ne viendront pas et qui n'attire pas l'attention. Sans des plans bien réfléchit, nous n'arriverons à rien du tout."

    Samedi 26 Octobre 2019 à 14:09
    Donnie.

    (Roh t'inquiète, moi je fais attendre longtemps x) en plus j'écris pas beaucoup là)

    Béatrice regardait le comportement de tout le monde dans la salle, et cria d'une voix virile : « OUI ! C'EST CE GENRE DE COMPORTEMENT QUE JE VEUX VOIR ! ». Elle partait déjà gagnante, mais il faut bien ça pour ne pas baisser les bras. Elle avait un grand sourire au lèvres en voyant tous ces gens se révolter, et elle se forçait à croire qu'ils étaient prêts à tout.

    Elle se tourna alors vers la jeune fille, écoutant ce qu'elle a à dire, puis s'exclama : « Rhésus 0 me paraît bien mais où exactement... tu as une idée ? » dit-elle en la regardant dans les yeux.

    Mercredi 30 Octobre 2019 à 16:07
    ηιηιєℓ

    (^^)

    Prisca écouta alors la jeune femme. Elle sourit alors, regardant les hommes motivés plus que jamais désormais. Elle regarda tout le monde et hocha la tête. Puis, elle regarda Béatrice et réfléchit à sa question. "Pourquoi pas ici ? Les vampires ne viennent jamais ici. C'est un atout pour nous. Mais il faut être prudent, que nous n'attirons pas les vampires ici."

    Elle tapa dans les mains et dit alors. "Pourquoi ne pas mettre en place un code pour que seuls nous comprenions ? Nous pourrons alors communiquer des rendez vous, sans que les vampires ne puissent comprendre."

    Mercredi 15 Janvier 2020 à 19:02
    Donnie.

    (quand j'ai dit que je faisait attendre longtemps xD Excuse-moi ^^')

    Béatrice se mit à réfléchir et regarder les gens dans la salle faisant un brouhaha et se motivant les uns les autres, en admiration pour les deux filles debout sur une table qu'ils voyaient comme leurs leaders. Elle se retourna vers Prisca et répondit : « Yep, faut qu'on se fasse le plus discret possible pour ne créer aucun soupçon sur nous, mais... » elle s'approcha plus près de Prisca pour lui parler tout bas, mais bien que ce n'était pas son but, ça créait une interaction assez... sensuelle, disons. 

    « C'est bien qu'ils soient motivés mais... la plupart des gens ici ne sont pas très discrets et pourraient dans le pire des cas foutre en l'air nos plans... » elle marqua une pause, puis repris. « Les codes secrets sont une bonne idée, mais il faudrait d'abord engager des gens de confiance et ou faire comprendre à certains que c'est pas une tâche si facile et qu'il faudra être pragmatique et intelligent. »

    Mercredi 6 Mai 2020 à 15:20
    ηιηιєℓ

    (Et moi donc, je n'avais aucune idée pour te répondre et ensuite, j'ai zappé^^" Désolée)

    Prisca regarda Béatrice et hocha la tête. La jeune femme l'écouta lui marmonner près de son oreille, ce qui la fit un peu frémit. Elle réfléchissait en même temps aux propos de la jeune femme à côté d'elle.

    "Il est vrai que des personnes dignes de confiance seraient mieux. Mais où en trouver ? En connais tu ? Car moi pas du tout. Il faut dire qu'ici, les gens de confiance ne sont pas très nombreux...."

    Mercredi 6 Mai 2020 à 23:32
    Donnie.

    (T'inquiète, t'inquiète x))

    Béatrice réfléchissait à son tour, le regard dans le vide en marmonnant comme si elle répondait à... quelque chose. Elle avait certes de nombreuses relations, mais se demanda lesquels était vraiment fidèles et pragmatiques. D'un coup, elle releva le regard vers la jeune fille dont elle ignorait toujours le nom.

    — J'ai quelques connaissances qui pourrait nous être pratique. elle marqua une autre pause en regardant dans un coin, comme si on lui parlait. Ouais, il a raison, tu es sûre que tu n'as aucune relation ? Sans vouloir porter le moindre jugement, ça me paraît peu probable d'être "seule" en ces temps. Surtout pour une fille.

    Cette manie de parler à quelque chose dans le vide était assez bizarre, ça lui donnait une grande aura de schizophrène mais ça n'était apparemment pas si dangereux que ça.

    Samedi 9 Mai 2020 à 14:40
    ηιηιєℓ

    (^^)

    Prisca la regarda, attendant patiemment. Puis, quand elle lui parla, la jeune femme fut très attentive. 

    -J'ai bien des gens autour de moi, elle soupira alors. Mais face aux vampires, ils ont trop peur pour bouger. Vraiment trop peur. Ils sont même contents d'être leurs esclaves. Donc, je ne vois pas comment ils pourraient être digne de confiance.

    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:17
    Donnie.

    Béatrice baissa les yeux et soupira légèrement à son tour avant de relever la tête.

    — Je vois... Tant pis, on se contentera de mes quelques potes puis on essayera de trouver des gens motivés et courageux par-ci par-là en faisant genre... des... interrogatoires...? dit-elle avant de regarder une nouvelle fois dans le vide.

    Les gens avaient fais une tournée de bière pour célébrer cette rébellion qui n'avait pas encore commencer. Après avoir regarder un peu la foule, elle tourna brusquement sa tête vers son interlocutrice.

    — Au fait ! Comment t'appelle-tu ?

    Mardi 12 Mai 2020 à 10:06
    ηιηιєℓ

    Prisca la regarda avec un petit sourire qui signifiait "désolée de ne pouvoir aider plus".  Elle la regarda, pensive tout de même.

    -Je me nomme Prisca. Et toi ? Je suis d'accord, je pense que beaucoup viendront... Enfin j'espère... Les gens ont peur.

    Elle regarda les gens qui avaient fait une tournée de bière. Elle souffla alors, ils se saoulaient déjà.

    Mardi 12 Mai 2020 à 13:23
    Donnie.

    — Béatrice ! dit-elle avec fierté. Ne t'en fais pas, on fera tout pour que ça marche, la chance est avec nous.

    Elle avait l'air bien trop confiante mais voir que l'espoir n'était pas parti même en ces temps durs, c'était assez soulageant et ... "consolant". Elle descendit de la table et tendit sa main à Prisca.

    — Allez, faisons comme les autres, bourrons-nous la gueule ! On réfléchira plus profondément à tout ça demain.

    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:26
    ηιηιєℓ

    Prisca la regarda et hocha la tête.

    -Tu es beaucoup trop sure de toi, mais j'aime bien ça. Nous verrons bien comment ça va se passer. Pour moi ça sera de l'eau, je ne tiens pas trop l'alcool, donc je préfère m'abstenir.




    Vous devez être membre pour poster un message.