• ϟHogwarts (Fiche)

     

     

    Histoire

     

    Vous êtes un jeune sorcier ou une jeune sorcière, âgé(e) de 11 ans ou presque. Et vous recevez un hibou qui vient avec une lettre. Cette fameuse lettre que tous les jeunes sorciers attendent impatiemment.

    Contenu de la lettre :

    COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

    Cher Mr ou Melle,
    Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
    Veuillez croire, cher Mr ou Melle, en l'expression de nos sentiments distingués.
    Minerva McGonagall
    Directrice

     

    Pièces jointes :

    COLLÈGE DE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE
    Uniforme
    Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
    1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
    2) Un chapeau pointu (noir)
    3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
    4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
    Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

    Livres et manuels
    Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
    Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
    Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
    Magie théorique, de Adalbert Lasornette
    Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
    Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
    Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
    Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
    Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.

    Fournitures
    1 baguette magique
    1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
    1 boîte de fioles en verre ou cristal
    1 télescope
    1 balance en cuivre
    Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

    IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.

    Bienvenue à Hogwarts ϟ.


    Contexte



    Vous incarnez un personnage de 11 ans au départ, évoluant alors au fil des années à Poudlard. Donc pensez bien au personnage que vous voulez incarner et à son évolution.

    La menace de Voldemort appartient au passé, vu que vous côtoyez les enfants du célèbre Harry Potter et de sa promotion. Les personnages morts dans les films et livres sont morts aussi sur le RPG.

     

    Concernant le statut de sang des sorciers. Vous avez trois choix possible :

    →Un Sang-Pur est un sorcier qui n'a pour ancêtres que des sorciers. Ce statut permet aux sorciers de sang pur de se prétendre supérieurs aux autres, bien que cela soit faux. Certains Sang-Pur n'aiment pas les Moldus et les plus extrémistes d'entre eux voudraient leur donner le statut d'animaux.

    →Un Sang-Mêlé  est un sorcier ayant au moins un parent sorcier (qui est un Sang-Mêlé ou un Sang-Pur) et un parent Moldu (ou Né-Moldu). Aujourd'hui la plupart des sorciers et sorcières sont des Sang-Mêlés.

    →Un né-Moldu est un sorcier né de deux parents Moldus. Ils étaient nommés affectueusement Mutmags du temps de Salazar Serpentard, un mélange probable entre mutant et magie. A l'époque, on les considérait comme étant particulièrement doués pour la magie.

    Néanmoins, un choix en plus résidera dans l'inscription :

    →Un hybrides sont des humains avec au moins un parent n'étant pas humain, bien que les sorciers ayant un ancêtre non-humain sont aussi considérés comme des hybrides. Ils sont très rares et ont les traits des deux espèces, telle que la capacité d'utiliser la magie et de résister aux sorts pour ceux qui ont du sang de géant.

    • Hybrides Connus
    • Origine géante : Rubeus Hagrid et Olympe Maxime sont des demi-géants.
    • Origine vélane : Apolline Delacour a du sang de vélane, par sa mère. Ses deux filles Fleur et Gabrielle ont donc une origine vélane, ainsi que leurs descendants.
    • Origine gobeline : Filius Flitwick a un ancêtre gobelin.
    • Origine vampire : Lorcan d'Eath est en partie vampire. (source)

     Vous avez le choix entre ↔ Veela  / Vélane / Géant(e) / Gobelin(e) / Vampire / Elfe / Loup-garou / Sirène et Triton. Pas plus, je n’accepterais pas une autre origine.

     

    Particularités des personnages :

    Vos personnages peuvent avoir des particularités magiques :

    • Animagus
    • Arithmancien
    • Fourchelang
    • Legilimens
    • Métamorphomage
    • Occlumens
    • Voyant (source)
    • Guérisseur

     

    Concernant les cours :

    Il existe des classes séparées pour chaque année et les groupes qui y assistent sont en général de la même maison. Certains cours, cependant, accueillent un nombre plus important d'étudiants venant de deux maisons. (source)

    Cours Options à partir de la 3ème année

    • Arithmancie
    • Divination
    • Étude des Moldus
    • Étude des runes
    • Soins aux créatures magiques
    • Médicomagie (en plus et si don de Guérisseur)

    Vous avez le droit à plusieurs cours (comme Hermione)

     

    Les préfets :

    Ils sont là pour faire régner l'ordre et la discipline parmi les étudiants de Poudlard. Le préfet en chef est le leader des préfets. Ils sont deux par maison, un garçon et une fille. Attention à vous, chers élèves. Pour être préfets en chef, il faut deux conditions :

    • Avoir un personnage qui à le caractère pour être Préfet.
    • Le dire lors de l'inscription. (il y a 7 places de libre) (un seul personnage préfet par joueurs).

     

    A lire→

    Les Maisons

    Comment gagner ou perdre des Points ?

    Le Compteur de point

     

     InscriptionDemande de RpPJ ηιηιєℓPJ KeiTsukishimaLieux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :