• Changement de vie (privé)


    Mardi 17 Août 2021 à 23:37
    Kamiko

    Kenka était assise sur un banc glacé. Cela faisait des jours qu'elle croupissait dans cette cellule sans savoir à quelle sauce elle allait être mangée. C'était d'ailleurs avec ironie qu'elle s'associait à cette expression. 

    L'ancienne leader se sentait comme un animal en cage. Elle se levait parfois pour tourner en rond et asséner un coup de pied au mur. 

    La petite brute se remémora une fois de plus son arrivée dans ce monde. Elle essayait de comprendre comment sa vie avait pu prendre un tel tournant. La succession infernale d'événements était toujours aussi mystérieuse : d'abord l'Apocalypse, la disparition de nombreux proches, l'apparition de vampires et la question du sang. Kenka avait été classée parmi les sangs riches. Elle qui détestait obéir bêtement, se retrouvait réduite à attendre de devenir esclave. 

    Depuis, elle criait chaque jour au garde de sa cellule : 

    - Mon sang est vraiment dégueu, je vous jure... 

     

    Puis elle ajoutait, perdant patience face au silence : 

    - Allez, laissez moi aller éplucher des patates à la place ! 

    Régulièrement, la porte grinçante s'ouvrait pour céder le passage à différents vampires qui cherchaient de la nourriture à leurs goûts. Un humain disparaissait alors sans plus qu'on ne le revoie. 

    Dans ces cas-là, Kenka se contenait au fond de sa cellule et adressait ses regards les plus mauvais aux personnes qui daignaient s'y intéresser quelques instants. 

     

    Mercredi 18 Août 2021 à 19:49
    ηιηιєℓ

    La prison était froide, humide et l'odeur nauséabonde. Des odeurs de sueur, de sang et de pourriture parcouraient les lieux. Des hurlements retentissaient assez souvent et des bruits de coups aussi. Les pleurs des humains aussi, surtout des plus jeunes retenu ici et n'ayant plus de famille.

    Les gardes, étant des vampires, étaient tous les jours à toutes les heures disponibles. Cela en était même affligeant pour les humains les plus râleurs, qui essayaient vainement de s'enfuir. Et la prison était bien gardée, après tout, tous les mets étaient ici, il ne fallait pas les perdre.

    Le garde de la cellule d'une jeune fille qui criait tous les jours, haussait les épaules à chaque fois et souriait en coin.

    -Tais toi, ou je viens m'occuper de voir si ton sang est si vraiment dégueu ! Non mais je rêve, elle me casse les oreilles...

    Son collègue riait alors en le voyant réagir ainsi.

    Puis, un grognement retentit alors et le silence se fit. Un vampire blond aux yeux bleu arriva alors et regarda les gardes. Il dit alors :

    -Si les humains te cassent si bien les oreilles, vas donc éplucher les pommes de terre au palais royal. Je suis sur que les femmes te casseront autre chose, si tu vois ce que je veux dire...

    Le garde tressaillit alors et s'inclina. Les femmes au palais étaient réputées pour être très compliquées... Le garde fut blasé, le noble avait raison.

    -Monsieur Elan. Il est rare de vous voir ici...

    L'autre garde ne disait rien, s'inclinant aussi.

    Mercredi 18 Août 2021 à 20:08
    Kamiko

    Ce jour-là, le brouhaha habituel de la prison avait cessé en un instant. C'était suffisamment rare pour faire se redresser Kenka, qui cherchait du regard l'énergumène qui avait pu accomplir ce miracle. Elle n'arrivait pas à le voir, toujours nichée au fond de sa cellule. Cependant, ce qu'elle l'entendit prononcer fut loin de lui déplaire. Enfin quelqu'un était en mesure de faire ce dont elle rêvait tous les jours : clouer le bec au gardien qui ne l'aidait pas et la menaçait de surcroît. 

    Comme une spectatrice au plus palpitant des spectacles, la jeune fille croisa ses bras et fixa son regard sur le vampire qu'elle voyait. Elle eut un sourire satisfait en percevant sa soumission. Ce "Monsieur Elan" devait en imposer à coup sûr. La petite brute se dit rapidement qu'il était sûrement quelqu'un d'important, tout en attrapant un petit bout de bois qui traînait là. 

    Mercredi 18 Août 2021 à 20:25
    ηιηιєℓ

    Le silence faisait place dans la prison depuis l'arrivée du vampire. Même les gardes ne bronchaient plus, ce qui était assez comique. Eux qui d'habitude prenaient un malin plaisir avec leurs commentaires déplacés et leurs menaces constantes sur les humains.

    Le vampire grogna de nouveau.

    -Gardes tes commentaires hypocrites de bienvenue. Sinon, je te fais mettre aux cuisines.

    Des bruits de pas retentirent car le vampire commença à marcher et regarda les cellules. Il souffla et regarda les gardes.

    -Ohé ! Nettoyez moi cette porcherie ! 

    Les gardes se mirent alors rapidement à la tâche. 

    Scorpius passa devant la cellule où une jeune femme tenait un morceau de bois dans sa main. Dérisoire, mais il comprenait son geste.

    -Intéressant, jeune fille. Comment t'appelles tu ?

    Mercredi 18 Août 2021 à 20:39
    Kamiko

    Kenka n'avait pas vécu de scène si agréable depuis bien longtemps. Elle avait bien envie de rire, mais savait qu'elle pourrait le regretter à tout instant. 

    Soudainement, les bruits de pas qu'elle avait l'habitude d'entendre se mirent en marche. Elle aimait à appeler ce moment le défilé de mode. Seulement à l'issue de celui-ci un humain disparaissait à tout jamais, parfois dans des cris, parfois dans un silence pesant... 

    Pourtant, jamais un vampire ne s'était attardé sur le cas de Kenka. Plus surprenant encore, jamais on ne lui avait demandé son nom depuis qu'elle était retenue dans cette cage. 

    La jeune fille n'avait pas le cœur à faire la tête, toujours plongée dans l'émotion de son spectacle. Elle fit faire une dernière pirouette à son bâton avant de se lever. 

    - Je m'appelle Kenka Airashi, Monsieur Elan. 

    Le fait de prononcer son nom lui décrocha un sourire en coin. Elle s'approcha des barreaux tout en se délestant de son bout de bois. 

    Mercredi 18 Août 2021 à 20:58
    ηιηιєℓ

    (Là, je vais te laisser. Passe une bonne soirée et une bonne nuit^^)

    Le vampire regarda l'humaine, un brin amusé. Mais ce n'était pas un amusement bestial ou mauvais. Bien au contraire, il était sincère, ce qui était bien rare chez les vampires. Il sourit alors et dit gentiment.

    -Kenka... Voici un prénom bien original. C'est la première fois que je l'entends. C'est très beau.

    Il regarda un garde.

    -Les clés !

    Le garde lui donna sans rien dire. Après tout, il savait ce qu'il faisait. Le noble ouvrit la cellule de Kenka et se mit à marcher à travers le couloir. Il avait mit de la distance exprès, pour que la jeune fille comprenne bien qu'il ne la toucherait pas. 

    - Viens Kenka.

    Sa voix était neutre et sans aucune menace, ni ordre.

    Une fois qu'elle le suivit, ils continuèrent vers les cellules du fond, qui étaient cachées visiblement par une grande porte que le noble ouvrit. Un éclair de rage passa dans les yeux de Scorpius quand il vit un garde frapper un enfant. Il arrêta la main du garde et le mit à genou, serrant fortement son bras. Le garde grimaça de douleur.

    -Il me semble que la reine avait bien stipulé que les enfants devaient aller dans un orphelinat... Que font-ils ici ?

    Le garde le fixa.

    -Ils sont bons à manger !

    De son autre main, il tendit les clés à Kenka.

    -Peux tu les sortir et les rassembler, s'il te plait ? Regarde aussi s'il y en a qui sont blessés et dis le moi de suite.

    Encore une fois, sa voix n'était sans aucun ordre. Mais de la colère passait dans sa voix et ça s'entendait très bien. Toutefois, ses yeux étaient devenu rouge et fixaient le garde méchamment.

    -Je m'occuperais de toi plus tard...

    Mercredi 18 Août 2021 à 23:17
    Kamiko

    (Merci toi aussi ! Repose-toi bien !) 

     

    Kenka put percevoir de la bienveillance sincère pour la première fois depuis bien des jours. Elle tiqua néanmoins sur sa remarque. Elle s'était toujours demandé pourquoi ses parents lui avaient donné ce prénom au lieu d'un plus frais comme Sakura, celui de son aînée. Elle lui accordait néanmoins le fait qu'il était unique. Ce vampire lui paraissait bien sympathique. Elle s'en étonnait mais se dit que ça pourrait lui être utile plus tard, et surtout la changer de son quotidien sans aucun allié. 

    Alors qu'elle pensait cela, l'homme demanda les clés de sa cellule. La jeune fille resta figée dans son incompréhension. 

    - C'est sérieux ? Si facilement ? pensa-t-elle lorsque le blond lui ouvrit la porte. 

     

    Le voilà qui repartait déjà, lui demandant de le suivre. Kenka ne se fit pas prier pour s'exécuter. Certes elle détestait obéir, mais elle avait enfin une occasion de quitter ce trou à rats nauséabond. De plus, elle percevait très bien qu'il ne s'agissait pas là d'un ordre. 

    Toujours un peu choquée, elle sortit de sa cellule, sans que personne ne s'en prenne à elle. Elle jeta un regard de chaque côté et croisa même celui de l'un des gardes dont elle se moquait encore du fond de sa cellule, quelques instants auparavant. 

    La jeune fille se dit en observant son nouvel acolyte marcher, que celui-ci devait être quelqu'un de sacrément important pour se permettre toute cette démonstration. Elle se demanda pourquoi il avait l'air d'autant connaître les lieux alors qu'elle ne l'y avait jamais vu. 

    En passant, elle tourna la tête en direction de cellules. Elle qui s'attendait à partir avec satisfaction, se retrouvait à être désolée pour ceux qui devaient rester. 

    Au même moment, elle entendit le garde tomber les genoux à terre. Elle tourna la tête d'un mouvement vif. Un enfant était blessé. Certains vampires n'avaient donc aucune limite. Kenka pressa le pas pour s'approcher et vérifia d'un coup d'œil s'il était blessé, tandis que les deux vampires parlaient. Lorsque le blond lui tendit les clés, elle les attrapa naturellement sans réfléchir et alla pour s'exécuter. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle se dit qu'il avait confiance. Elle pourrait très bien ouvrir à d'autres humains, ou bien encore dérober une clé. Même si la démonstration d'autorité pouvait facilement l'en dissuader, elle était tout de même un peu flattée dans son ego. 

    Elle ouvrit alors la porte et vérifia l'état global des enfants. Ils étaient au nombre de neuf dans une cellule de taille moyenne. À vue d'œil, Kenka conclut qu'ils devaient avoir entre trois et huit ans maximum. Ils étaient sales et paraissaient apeurés mais aucun ne saignait. Elle s'adressa à celui qui lui paraissait le plus grand : 

    - Il ne manque personne ? 

     

    Kenka essayait de prendre une voix plus douce qu'à son habitude afin de les mettre en confiance. Elle avait peur de passer pour un vampire mal intentionné à leurs yeux. De plus, ils ne devaient pas avoir l'habitude de voir des humains libres. 

    L'enfant secoua la tête en guise de réponse. 

    - Donnez-vous la main et venez attendre ici, dit-elle calmement en indiquant un endroit à côté. 

     

    La jeune fille observa les enfants qui passaient devant elle. Elle en arrêta un qui présentait les mêmes bleus que celui que le garde venait de frapper. Il en avait un sur le visage et plusieurs aux bras. Kenka s'accroupit pour lui demander si ce garde l'avait frappé. Le petit garçon hocha silencieusement la tête, ses yeux noyés de larmes. Par un réflexe humain, elle le prit dans ses bras le temps d'une courte étreinte. C'est seulement en tournant la tête vers son bienfaiteur qu'elle remarqua que ses yeux pourtant si bleus avaient viré au rouge. 

    Vendredi 20 Août 2021 à 18:07
    ηιηιєℓ

    (Coucou^^ ça va ? )

     

    Scorpius tenait le garde et le fixait de ses yeux rouge emplit de colère. Certes il y avait eut l'apocalypse, mais ce n'était pas pour détruire les humains. Non, la reine avait un tout autre objectif, mais elle ne pouvait pas en parler à la société des vampires.

    -Il me semble que les enfants doivent être placés dans un orphelinat... Pourquoi sont ils là ? Et puis, la reine avait tenu un accord comme quoi les prisons devaient être vivables pour les humains....

    Le garde le fixa.

    -C'est de la nourriture comme leurs aînés ! Ils ont qu'à se taire et nous nourrir.

    Scorpius souffla alors, mais ses yeux étaient toujours rouge de colère. Il entendait, derrière lui, que Kenka avait rassemblait les enfants et qu'un autre avait des traces de coups. Il lâcha le vampire et le fixa.

    -Je m'occuperais de ton cas plus tard.

    Il ne voulait pas effrayer les enfants. Il alla vers Kenka et la regarda.

    -Peuvent-ils tous marcher ? Si c'est le cas, allons y. Je vais vous mettre à l'abris et ensuite on verra quoi faire avec la reine. Je vais rester loin devant vous pour ne pas les effrayer plus alors si en chemin, ils sont trop fatigués dis le moi.

    Là encore, sa voix était neutre, sans ordre. Il s'en remettait  la jeune fille pour les mettre en sécurité rapidement. Les enfants avaient peur de lui et il le comprenait très bien.

    Vendredi 20 Août 2021 à 18:31
    Kamiko

    (Bonjouuur ! Oui ça va bien et toi ?) 

    Kenka hochait simplement la tête au moindre de ses dires. Elle demandait seulement à partir rapidement de cet endroit qui la répugnait encore plus depuis qu'elle avait changé de point de vue. En entendant Scorpius menacer le garde, elle ne put s'empêcher de s'imaginer lui donner une correction, elle aussi. 

    Elle trouvait ce "monsieur Elan" très prévenant, ce qui lui ôtait tout côté effrayant qu'il pourrait avoir. Elle comprenait que les enfants ne puissent pas s'en rendre compte. 

    Comme tout le groupe pouvait marcher, ls se mirent finalement en route. Kenka leur indiqua d'abord de suivre le vampire aux cheveux blonds, tandis qu'elle fermerait la marche pour ne perdre aucun enfant en route. 

    Vendredi 20 Août 2021 à 19:04
    ηιηιєℓ

    (ça va. Merci^^)

    Scorpius ne marchait pas vite pour ne pas les fatiguer. Il savait bien que les humains avaient un corps qui se fatiguait plus vite. Lui, il n'avait pas à se poser la question, pouvant marcher des jours entiers. Il restait sur ses gardes, car il savait à quel point les vampires étaient des êtres rancuniers et sanguinaires.

    Ils arrivèrent après une bonne heure de marche devant un grand manoir. Il regarda une jeune fille, humaine, d'environ  16 ans qui s'approchait.

    -Bienvenu monsieur. Vos parents sont rentrés, ainsi que vos soeurs.

    Le vampire hocha la tête.

    -Merci Anna. Peux tu t'occuper de tout ce petit monde.

    Anna sourit et hocha la tête.

    -Bien sure.

    Elle regarda Kenka.

    -Je m'appelle Anna, enchantée. Suivez moi avec les enfants. Nous allons soigner les petits bobos.

    Vendredi 20 Août 2021 à 19:22
    Kamiko

    (Tant mieux alors !) 

     

    La marche avait été longue mais ce n'était pas un problème pour Kenka, qui était endurante. Le plus difficile pour elle était sans doute le poids de la responsabilité d'autant d'enfants, elle qui n'en avait jamais beaucoup côtoyé. D'autant plus qu'à la moitié du trajet, une petite fille aux longs cheveux blonds lui avait demandé de la porter, car celle-ci était trop fatiguée pour marcher. Elle ne put pas lui refuser cette faveur, d'autant plus qu'elle lui rappelait sa sœur à son âge. 

    Lorsqu'ils arrivèrent, l'ancienne lycéenne fut impressionnée par l'immense bâtisse qui se dressait devant elle. Elle avait d'abord pensé qu'ils ne feraient que passer devant, mais eut la surprise de s'en approcher. 

    Finalement, quand Anna se présenta, Kenka se dit qu'elle était bien disciplinée. Elle n'aimait pas trop ce genre de personnalités naturellement douces. Cependant, elle reconnut aisément que les enfants avaient besoin qu'une personne comme celle-ci s'occupe d'eux. La jeune fille répondit sobrement : 

    - Kenka, enchantée. On vous suit... 

    Après toutes ces péripéties, elle était fatiguée. Elle se disait à elle-même, sans lâcher l'enfant ensommeillé dans ses bras, qu'elle avait une meilleure condition physique avant la prison. 

    Samedi 21 Août 2021 à 18:11
    ηιηιєℓ

    (Quoi de neuf ?^^)

     

    Scorpius regarda Kenka.

    -N'hésite pas à lui demander ce que tu veux. Si elle peut t'aider, elle le fera volontiers. Anna est une humaine, donc ça devrait aller.

    Anna sourit alors et regarda les enfants.

    -Un bon bain et un bon repas. 

    Elle les fit entrer et regarda Kenka, lui chuchotant alors.

    -Vous n'avez pas de blessure ? Je me doute que vous veniez de la prison, alors n'hésitez pas à me dire.

    Scorpius alla retrouver sa famille.

    Samedi 21 Août 2021 à 18:26
    Kamiko

    (Oh bah une petite journée tranquille dans la chaleur mais très agréable ! Et toi ? Au fait, dis-moi quand on doit changer vu que c'est plus trop la prison là !) 

    Kenka commençait de plus en plus à se demander ce qu'elle faisait là. Elle jeta un dernier regard d'incompréhension au vampire avant qu'il s'en aille. 

    Puis elle se tourna de nouveau vers Anna pour lui répondre. 

    - Non, ça va... Je suis juste crevée et je sais pas ce que je fais là pour être honnête. Mais pour l'instant ça a l'air mieux qu'avant... 

    Elle se rappela qu'elle pouvait lui demander ce qu'elle voulait. La brunette posa la petite fille qui s'était réveillée et la laissa rejoindre les autres. 

    - Est-ce que tu peux me dire où on est ? Est-ce que c'est un genre d'orphelinat...? 

    Kenka posa cette question en se frottant les yeux, puis en balayant la pièce du regard. C'était la seule hypothèse qu'elle pouvait émettre, selon ce qu'elle avait entendu le vampire dire. 

    Dimanche 22 Août 2021 à 11:50
    ηιηιєℓ

    (Oui, cette chaleur est longue et interminable.  Moi ça va beaucoup mieux, mais j'ai pas pu bouger de chez moi jusqu'à samedi^^""" C'est vrai^^""" je vais te répondre dans un autre lieu, je t'envoie le lien dès que j'ai fini^^)

    Dimanche 22 Août 2021 à 12:18
    Kamiko

    (Okay ! J'attends tranquillement :> 

    Ah merde... Bah tant que t'as pu te reposer et te rétablir ça va c'est le principal ! Maintenant le monde est à toi, prête à croquer la vie à pleines dents !) 

    Dimanche 22 Août 2021 à 12:27
    ηιηιєℓ

    (Voici le lien : http://passionrpg.eklablog.com/chez-les-elan-topic207318

    Oui, c'est vrai^^ Je suis la reine du monde pour le moment XDDD)




    Vous devez être membre pour poster un message.