• Appartement de Nana (Privé)


    Mercredi 12 Septembre 2018 à 00:41
    Kamiko

    Une fois arrivée dans sa chambre, toujours en s'aidant de ses mains, Nana alla vers la penderie, afin de chercher une chemise de nuit. Lentement, elle avança sa main vers les vêtements pliés avec soin. Et, très vite, elle eut le plaisir de toucher différents tissus, souvent doux. Mais ce n'est que lorsqu'elle reconnut une robe en soie aux délicates dentelles roses sur les bordures, qu'elle mit fin à sa recherche. Il s'agissait en effet du dernier habit qui l'accompagnait depuis maintenant bien des années, et que la vampire avait porté à de nombreuses reprises, alors que sa mère s'occupait encore d'elle. 

    Que cherchait-elle, finalement ? Pourquoi voulait-elle encore faire plaisir à Isaure, même en voyant le comportement odieux que celle-ci avait envers le jeune homme aux cheveux blonds ? Sans doute était-ce là l'inconscient de Nana, mais elle désirait tant que sa mère et elle se quittent en bons termes, sans que ni l'une, ni l'autre ne soit blessée. Les choses ne devaient plus se passer comme autrefois entre elles. Nana avait fait des efforts, et était prête à en refaire. Pourtant, elle attendait que sa génitrice en fasse autant. C'était un souhait dont elle espérait avoir l'occasion de parler en toute franchise avec Isaure. Mais encore fallait-il que cette dernière soit prête à l'entendre. Car pour l'instant, et la plus petite vampire le percevait bien, cette grande brune au visage sévère était abîmée de l'intérieur, et se sentait délaissée de toutes parts. 

    Nana songeait à sa maman, alors qu'elle délaçait les rubans qui unissaient les deux parcelles de sa longue robe. Mais ce n'est que quand elle laissa glisser le tissus le long de ses jambes, que la jeune fille pensa à ce que pouvait ressentir Tsuna. Lui qui devait toujours faire attention à elle, ainsi qu'au petit Yume, se voyait manquer de respect par une vampire de plus. Il les craignait, mais avait été courageux face à celle-ci. Certes, Nana était contente de pouvoir retrouver sa génitrice, et ainsi avoir la chance de lui dire ce qu'elle ressentait ; mais elle aurait aimé que cela se passe à un autre moment que celui-ci. L'homme aux cheveux d'or était encore si fragile à cause des récents événements, que la vampire voulait être au petit soin pour lui. 

    Doucement, mais avec beaucoup de sérénité, elle se pencha pour ramasser l'habit de soie, et puis elle se dit tout en l'enfilant, que tout serait plus facile si elle pouvait gagner en indépendance. Elle savait en effet en ce jour, que Tsuna ne la laisserait pas sous prétexte qu'elle pourrait se débrouiller seule. Ils étaient unis et formaient une famille, en quelque sorte. Et c'est sur cette pensée, alors même qu'elle comptait continuer sa rêverie, qu'elle fut interrompue par sa mère, qui frappait doucement contre la porte de la chambre de Nana. 

    En prenant quand même la peine d'attendre le signal de la jeune fille, Isaure rentra dans la pièce, et elle alla s'asseoir sur le lit. Et, faisant signe à la petite de venir s'y allonger, elle lui adressa un doux sourire dont elle savait qu'elle ignorerait l'existence. Comme autrefois, la grande brune, qui semblait s'adoucir à vue d’œil, se mit à caresser la douce chevelure de sa fille, qui s'était enveloppée dans l'épaisse couverture. Cependant, ce sentiment nostalgique n'était pas partagé par les deux femmes. L'une d'elle songeait en effet à la personne qui se trouvait dans la pièce d'à côté. Elle imaginait que la main qui se noyait dans ses cheveux était celle de cet homme-là. 

    Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:58
    ηιηιєℓ

    Tsuna donnait à manger à White et Lune, accompagné de Yume qui sautillait de partout bien content que la plus vieille vampire était loin d'eux. Tsuna le regardait, souriant un peu. Il le comprenait, Yume n'avait pas arrêté de trembler de peur à l'intérieur de la chemise du jeune homme. Il remit à boire pour les chevaux et s'étira.

    "Allons dormir Yume."

    Yume couina comme à son habitude, puis, ils allèrent dans la maison. Tsuna ferma la porte à clé et alla dans la chambre d'à côté. Il aurait préféré dormir auprès de Nana, comme à leur habitude. Il n'aimait pas du tout Isaure et il lui faisait très bien comprendre par un simple regard. Il enleva ses habits et resta en caleçon car il faisait très chaud. Il se coucha alors, mais il n'était pas serein pour s'endormir. Yume, lui s'était collé à lui. Il caressa le jeune lapin, comme pour le rassurer. Mais n'était ce pas aussi pour se rassurer lui même ?

    La présence de Yume était très importante pour Tsuna. Elle lui permettait de ne pas succomber à sa peur immense des vampires. Nana aussi d'ailleurs, c'était pourquoi il avait été aussi courageux devant Isaure. Nana, Yume, Lune et White étaient sa seule famille. Et il ne voulait que personne vienne déranger cette jolie petite famille.

    Il finit par s'endormir, mais son sommeil fut agité.

    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:08
    Kamiko

    (Allez, j'ai craqué)

    Nana et Isaure avaient toutes deux entendus Tsuna passer devant leur porte pour aller se coucher. Seule l'une des deux avait pu échanger un regard rempli de tension avec lui. 

    La plus âgée des vampire s'empressa d'embrasser le front blanc de la plus jeune. Puis, elle replaça la frange fraîchement coupée de sa fille, pensant qu'elle devait être parfaite même au coucher. Après lui avoir murmuré un doux "Bonne nuit.", Isaure se retira de la pièce, et rejoignit son ancienne chambre. Elle s'y allongea bien vite, sans prendre la peine de défaire se mettre sous la couverture, ne voulant pas réchauffer sa peau glacée. 

    Nana avait toujours eu un rapport particulier avec le sommeil. Étrangement très humaine de nature, elle aimait feindre auprès d'elle-même qu'elle dormait le soir, même s'il s'agissait en réalité d'une sorte de profond état de rêverie. Cependant, ce soir-là, elle n'arrivait pas à penser correctement. Ses pensées se brouillaient et se bousculaient, si bien qu'elle ne percevait plus que le visage contrarié de son bien aimé. 

    (Theme

    Au bout de quelques dizaines de minutes, elle finit par se lever. Par petits pas aussi doux que légers, elle se dirigea naturellement vers son amoureux. Elle le sentait s'agiter dans son sommeil. Alors, elle s'agenouilla tout près de lui, qui était sur le canapé de la pièce à vivre. Discrètement, elle posa sa main sur la sienne. 

    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:25
    ηιηιєℓ

    (Allez, j'ai craqué aussi avant de partir^^) (joli thème^^)

    Tsuna ne cilla pas quand il échangea ce regard plein de tension avec Isaure. Mais il ne dit aucun mot, allant se coucher alors. Yume était contre lui et s'était remit à trembler. Bien que le sommeil remporta sur la peur, même Yume ne dormait pas profondément. Si bien que quand il vit Nana, il émit un petit couinement content.

    Tsuna serra doucement la main de la jeune vampire et ouvrit les yeux. Il ne dormait pas profondément à cause de la présence d'Isaure. Il savait que cela le fatiguerait, en plus des cauchemars qu'il faisait.

    "Nana..." Marmonna t-il doucement. Sa voix rauque et enrouée à cause de la fatigue, avait tout de même une pointe rassurante. Il était content que Nana soit venu.

    Il ne put dire qu'un mot pour l'avoir laissée seule. "Pardon." Mais il ne pouvait pas rester avec Isaure dans la même pièce.

    Lundi 25 Mars 2019 à 18:34
    Kamiko

    Dans le silence, Nana ne pouvait que laisser résonner ces derniers mots dans son esprit. 

    Elle avança sa main sur la joue du jeune homme, tout en lui murmurant simplement : "Mais non...". C'était plutôt à elle de s'excuser pour le souci qu'elle lui causait. Heureusement, bien vite, la petite vampire put de nouveau s'apaiser auprès de Tsuna et Yume. Elle déposa sa tête contre le canapé et se mit à respirer plus profondément. 

    Plus tard dans la nuit, Isaure se mit à déambuler dans les salles, afin de vérifier que tout allait bien. Elle remarqua le couple dans la pièce à vivre et puis retourna dans la chambre qu'elle s'était réservée. 

    Lundi 25 Mars 2019 à 18:40
    ηιηιєℓ

    (Bonjour^^ Cela fait plaisir de voir que tu as craquée encore ;)

    Tsuna la regarda alors, comprenant ce que le "mais non..." signifiait vraiment. Il la rassura alors "Je ne compte pas partir, quoiqu'il arrive. Mais tant qu'elle sera là, je ne serais pas tranquille. Désolé...." Tsuna finit d'ailleurs par faire de la place à Nana et la guider pour qu'elle s'allonge. Ils étaient serrés, mais Tsuna en avait besoin. Même Yume, qui se blottit entre eux, couinant doucement. Il s'endormit alors très rapidement, sans rêve cette fois ci.

    Lundi 25 Mars 2019 à 19:26
    Kamiko

    (Oui, on va se la tenter en deux ou trois réponses par jour, je profite du calme, je rentabilise ! Ça va, toi ?) 

    Après cela, la nuit se passa sans nouveau dialogue entre les deux. Nana n'avait pas bougé de contre lui et Yume, rêvant de étrangement de beaucoup de belles choses malgré l'ensemble des problèmes qu'ils rencontraient. 

    Quand la matinée fut bien entamée, Isaure tira sèchement les rideaux. C'est le bruit que ça produisit, qui fit sursauter la brunette. Elle grogna à cause de ce bruit violent dès le réveil, songeant surtout au jeune homme. C'est seulement quand Nana se leva et qu'elle buta contre un obstacle, que sa mère dit : 

    "Nana, je m'en vais aujourd'hui." 

    Lundi 25 Mars 2019 à 19:31
    ηιηιєℓ

    (Oui^^ Profite alors. Ça va très bien. Et toi ?)

    Tsuna dormit bien. Toutefois le réveil fut brutal. Il se réveilla en sursaut au bruit des rideaux tirés par Isaure. Il la regarda et souffla un peu. Il se leva alors prenant Yume dans ses bras, qui lui avait couiner mauvaisement à cause du réveil brutal. Tsuna alla à la salle de bain, ne voulant pas se mêler à la conversation. Cela ne regardait que la mère et la fille. Mais il entendait tout.

    Mardi 26 Mars 2019 à 23:06
    Kamiko

    (Ah moi ça va aussi) 

    Nana se trouva surprise par cette affirmation. Elle ne pensait pas que ce serait si rapide. Très vite, elle se mit à douter de l'amour de sa mère et de toutes les théories qu'elle connaissait. Mais heureusement, cette panique excessive prit tout aussi vite fin avec Isaure qui continuait voyant le visage de sa fille : 

    "Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que je n'avais pas ma place ici. Je te laisse vivre tranquillement. Mais si tu as besoin de quelque chose un jour, tu n'auras qu'à m'écrire et je viendrai. Tu resteras mon enfant." 

    Nana, hocha la tête ; elle restait bête face à cela. Il y avait encore quelques minutes elle pensait qu'elle devrait obliger sa mère à s'en aller, en créant une conversation compliquée. Mais tout s'était arrangé facilement. Trop facilement ? Elle se mettait à douter. Qu'est-ce qui l'avait faite changer d'avis ? Isaure marmona : "Franchement, un humain... Si on me l'avait dit.". 

    Afin d'éviter les beaux discours, Isaure embrassa simplement sa fille, et prit ses bagages dans ses deux mains fermes. Elle s'adressa brièvement à sa fille pour lui dire : "Au revoir.", puis répéta fermement ces mêmes mots aux autres. 

    Un vague sentiment nostalgique envahissait la vampire en porcelaine, mais elle n'en disait rien. Son expression neutre ne traduisait ni sa pensée, ni ses paroles, qu'elle murmura impuissante : 

    "J'ai soif." 

    Mercredi 27 Mars 2019 à 18:48
    ηιηιєℓ

    (C'est super alors^^)

    Tsuna avait entendu Isaure et ne savait que faire. Il n'avait pas envie de mettre en mauvais terme la mère et sa fille, mais la mère ne faisait aucun effort depuis son arrivée. Il entendit le mot au revoir pour lui aussi, il serra les poings alors. Il sortit de la salle de bain et regarda Isaure. Mais son regard n'avait aucun défi, aucune provocation. Il osa tout de même poser la question pour le bien de Nana :

    "Est ce moi qui vous fait partir ? "

    Il avait entendu Nana  dire qu'elle avait soif, il alla donc vers la jeune vampire attendant quand même une réponse. Il se mit devant elle et dégagea son cou.

    Jeudi 28 Mars 2019 à 23:32
    Kamiko

    Nana qui, malgré la suprise, voulait toujours boire, croqua naturellement dans ce coup dégagé pour elle. La vampire se sentait joyeuse qu'il la rejoigne et en oubliait presque les adieux. Alors qu'elle buvait, Isaure se retrouvait face à ce tableau qu'elle trouva presque attendrissant. Mais elle n'était pas femme à se prendre d'émotion pour si peu. Elle se contenta de répondre au jeune homme dont le cran lui plaisait, il fallait qu'elle l'avoue : 

    "Non, tu te trompes. Ne t'accorde pas trop d'importance ! Si je pars, c'est que je pense que je n'ai plus ma place ici. Sachez néanmoins que n'est pas en colère que je vous quitte." 

    Nana pendant ce temps finit son festin. Elle avait tendu ses oreilles pour ne pas rater une miette de la conversation. Il n'y avait plus de tension dans le climat. Tout s'apaisait finalement. Même si les deux ne s'appréciaient pas, c'était sans aucune rivalité entr eux que la plus vieille partait. Nana sentait même le cœur à sourire. 

    Vendredi 29 Mars 2019 à 18:34
    ηιηιєℓ

    Tsuna écouta la réponse d'Isaure, tout en laissant boire Nana, et rajouta alors :

    "Je veillerais sur elle. Et si jamais, je ne suis pas assez fort, je viendrais vous voir. Nana est la personne qui compte le plus pour moi. Elle, Yume et les chevaux sont ma seule famille à présent. Et je ne compte pas les perdre."

    Oui, ce qu'il avait dit... Il  le ferait si la vie de Nana en dépendait. Il irait lui même chercher Isaure pour lui demander de l'aide. Il l'avait regardé, à ce moment là, pour qu'elle comprenne qu'il était sérieux.

    Vendredi 29 Mars 2019 à 22:00
    Kamiko

    Isaure lui avait souri. Cette courbe discrète que formaient ses lèvres était bien un sourire adressé au jeune homme. Nul ne saura s'il s'agissait là d'une preuve d'affection, mais la lus vielle répondit simplement mais néanmoins sérieusement : 

    "D'accord." 

    Elle ne s'arrêta pas là : après quelques secondes, elle plaça sa grande main sur l'épaule du blond. 

    "Prends bien soin de ma fille. Ne cède pas à tous ses caprices." 

    Nana qui s'accrochait au bras de Tsuna marmonait qu'elle était toujours là avant de soupirer : 

    "Au revoir Maman. 

    - Au revoir ma belle petite fille", répondit tranquillement Isaure avant de s'en aller.

    Samedi 30 Mars 2019 à 19:02
    ηιηιєℓ

    Tsuna la regardait. Il avait vu le fin sourire et cela avait eu pour conséquence de le faire sourire. C'était lui qui avait été idiot, à cause de sa peur des vampires, il avait mit de la tension alors qu'elle n'avait pas lieux d'y être. Il espérait qu' Isaure l'avait bien comprit. Il sentit sa main, bien qu'il ne tolérait que le touché de Nana, il n'eut pas peur à celui d'Isaure. Bien qu'il frémissait un peu, après tout les restes de l'attaque de sa famille étaient là.

    "J'y veillerais. Je vous le jure. Revenez nous voir."

    Avec ce "revenez nous voir", Tsuna voulait bien faire comprendre à Isaure qu'il ferait des efforts pour au moins supporter la présence de la vampire la plus vielle. Il sentit Nana s'accrocher à son bras depuis un moment. Avait elle sentit son frémissement ? C'était même certain.

    Lundi 1er Avril 2019 à 19:13
    Kamiko

    Nana était la première surprise d'un tel dialogue pacifique. Elle n'aurait même pas pensé que les deux autres se salueraient. Mais elle était néanmoins contente que son seul parent proche et aimé ne soit pas en rivalité avec son âme-sœur. 

    La vampirette n'était pourtant pas dupe. Elle avait bien senti cette main frémissante. C'était le genre de détail qui ne lui échappait pas. Du moins, plus depuis quelques temps. Ce lien la fascinait toujours autant. C'est à cette pensée, qu'elle sourit et lâcha joyeusement sa main en reculant de deux petits pas.

    "Et voilà ! On est de nouveau tous les deux !" 

    Toutes les pensées légères du quotidien lui revenaient en tête aussi simplement. 

    Lundi 1er Avril 2019 à 19:22
    ηιηιєℓ

    (Bonsoir^^ Comment vas tu ?)

    Tsuna souffla alors. C'était un souffle d'apaisement, comme si toute cette tension s'était envolée d'un coup. Il posa doucement sa tête sur l'épaule droite de Nana, restant silencieux. Pourtant, Nana pouvait sentir à quel point le jeune humain avait été mal. Il n'avait pas beaucoup dormit et avait besoin de reprendre une vie habituelle, qui était la leur.

    Puis, il releva la tête doucement et regarda la vampire.

    "Oui. Qu'aimerais tu manger ?"

    Jeudi 4 Avril 2019 à 18:32
    Kamiko

    (Bonsoir ! Ça va et toi ? ^^) 

    Nana fit mine de réfléchir en levant légèrement la tête en l'air. Elle eut des aliments qui lui vinrent soudainement, puis elle répondit finalement : 

    "Des bananes ! Ou alors... Des oeufs !" 

    Elle était indécise, mais le loisir du choix qu'on lui laissait lui paraissait toujours être un luxe. Elle soupira en pensant à quel point Tsuna avait été malheureux. Elle espérait que leur routine de bonheur ne serait pas de nouveau perturbée pour qu'il se détende. 

    Jeudi 4 Avril 2019 à 18:40
    ηιηιєℓ

    (Bonsoir^^ ça va bien, merci^^)

    Tsuna la regarda et rit un peu. Il sembla réfléchir alors. "Que dirais tu d'une omelette en entrée. Puis, d'une banane en fruit ? C'est très complet et les deux vont bien."




    Vous devez être membre pour poster un message.