• Alors c'est toi que j'épouserai ?


    Vendredi 30 Juillet à 17:30
    kakyoin

    Yoko allait avoir 16 ans. Donc, elle allait bientôt recevoir la lettre du gouvernement, cette fameuse lettre qui lui dirait avec qui elle allait finir sa vie. Elle avait longtemps attendu ce moment à vrai dire, ses parents lui avaient dit beaucoup de bien de ce système et elle avait passé des années à imaginer sa rencontre avec la personne qu'elle épouserai. Alors, elle avait hâte d'avoir 16 ans.

    Allongée dans sa chambre, elle s'imaginait déjà la rencontre. La personne qu'elle épousera saurait immédiatement la mettre à l'aise, ce serait le coup de foudre entre eux, et ils s'aimeraient pour toujours et auraient beaucoup d'enfants. Elle sourit à cette pensée et mit ses mains sur ses joues pour dire :

    - Comme c'est romantique ! J'ai hâte de recevoir ma lettre, je me demande si mon ou ma fiancé(e) aussi...

    Lundi 2 Août à 18:17
    ηιηιєℓ

    Daichi avait encore le temps, deux bons mois,  avant ses 16 ans. Mais il se demandait quand même qu'elle personne le système choisirait. Pour l'instant, il avait d'autre problème que celui là. Le jeune homme était à son travail, après une journée de lycée. Il travaillait dans petit restaurant familial, dirigée par une femme très gentille.

    Daichi regarda la dame qui passait sa commande, tout en écrivant la commande, ou plutôt la raturant car la dame changeait d'idée comme de chemise. C'était tout le temps ainsi et tous les travailleurs du restaurant évitaient cette dame comme la peste.  Le lycéen barra encore ce qu'il avait écris pour la énième fois, elle allait le rendre chèvre. Il respira un bon coup et regarda les autres clients dans la salle, qui fixaient la dame d'une étrange manière. Mais bon, le client est roi. La dame finit sa commande et Daichi n'attendit pas, il fila en cuisine avant qu'elle ne change d'avis.

    Il arriva à la cuisine comme s'il était devenu un zombie, puis, il se reposa quelque minute. Il en avait besoin. Une fois la commande prête, il l'emmena à la dame qui le remercia. Puis, il dit gentiment et poliment :

     

    -Bon appétit madame.

    Il fila alors vers une autre table ensuite.

    Vendredi 6 Août à 18:04
    kakyoin

    La jeune femme se fit alors appeler par ses parents, c'était l'anniversaire de son père aujourd'hui et ils avaient réservé dans un restaurant tenu par une amie de de ses parents. Elle se leva de son lit et alla enfiler ses chaussures. Le trajet en voiture se fit calmement, et la famille entra dans le restaurant. Yoko en fit le tour du regard, elle avait l'habitude de venir ici puisqu'ils venaient au moins une fois par an, mais elle remarqua rapidement le nouveau serveur du restaurant. Il avait l'air d'avoir son âge, et son visage ne lui était pas familier, il ne devait pas être du même lycée qu'elle.

    Vendredi 6 Août à 18:53
    ηιηιєℓ

    L'amie des parents de Yoko, Mitsumi, vient vers eux en souriant et les saluant. Elle souhaita un "bon anniversaire " au père et leur présenta la table alors, après avoir dit bonjour à la famille. 

    -Installez vous, un serveur va venir prendre vôtre commande.

    Elle regarda quel serveur était libre et voyant Daichi revenir de la cuisine, elle sourit. Mais, le jeune homme arriva vers elle en la regardant totalement blasé. Il montra son carnet de note et Mistumi de mit à rire.

    -Vide... Cette vieille dame nous ruine en carnet de note. Je vais t'en chercher un Yamamoto-kun. Peux tu t'occuper de cette table.

    Daichi regarda la gérante et hoche la tête.

    -Oui, bien sure.

    Il s'inclina devant les parents et Yoko.

    -Bonsoir et bienvenu. Voici les cartes.

    Il leur donna délicatement les cartes du jour.

    Vendredi 6 Août à 19:10
    kakyoin

    Yoko s'installa donc avec sa famille, assise entre sa mère et son petit frère, elle attendait patiemment que le serveur leur apporte les cartes. Lorsque ce dernier arriva, elle remarqua qu'il s'agissait du nouveau serveur qu'elle avait vu en entrant dans le restaurant. Dans un sourire timide, elle prit la carte qu'il lui tendait avant de dire d'une petite voix :

    - Merci à vous...

    Vendredi 6 Août à 19:25
    ηιηιєℓ

    Mitsumi revient et donna un carnet à Daichi, qui la remercia. Elle sourit à la famille et reprit son travail pour ne pas mettre la pression au jeune homme. Il travaillait dur depuis qu'elle l'avait embauché, donc elle lui faisait confiance.

    Daichi regarda Yoko et sourit. Il attendit que la famille choisisse alors.

    Vendredi 6 Août à 19:32
    kakyoin

    La jeune femme parcourut la carte du regard, elle lisait la composition des plats avec attention. Une fois décidée, elle passa la carte à son frère et sa soeur afin qu'ils choisissent à leur tour. Elle gardait les yeux baissés, sachant que ses parents la taquineraient sûrement si elle regardait le jeune serveur trop fixement. Une fois tous les choix faits, la jeune femme finit par dire son plat en souriant doucement à Daichi.

    - Une soupe miso pour moi, s'il vous plaît

    Vendredi 6 Août à 19:42
    ηιηιєℓ

    Daichi écrivit les choix de la famille, tout en souriant. Il s'inclina poliment alors et partit en cuisine. Ensuite, une fois les plats préparés, il leur emmena alors. Il ne se trompa pas une seconde et semblait avoir confiance en lui. Il apporta aussi les boissons commandées.

    -Bon appétit.

    Puis, il s'éloigna pour les laisser manger.

    Vendredi 6 Août à 19:43
    kakyoin

    La jeune femme sourit donc en le voyant arriver.

    - Merci, à vous aus-

    Réalisant son erreur, elle se mit à rougir alors que sa mère riait. Elle détourna le regard du garçon pour le poser sur son plat.

    Vendredi 6 Août à 19:50
    ηιηιєℓ

    Daichi sourit à la jeune fille, ignorant son erreur par simple respect. Il ne rit même pas pour ne pas la froisser et la regarda alors.

    -Merci beaucoup mademoiselle.

    Il s'inclina et partit pour de bon vers la cuisine pour boire un verre d'eau. Il regarda l'heure et souffla, c'était bientôt la fin de son service, mais vu le monde il allait faire des heures supplémentaires. 

    Vendredi 6 Août à 21:46
    kakyoin

    La jeune femme souhaita à sa famille un bon appétit, et se mit à manger sa soupe. Elle parlait parfois avec ses parents, leur racontant sa journée au lycée par exemple ou en riant légèrement aux blagues de son frère ou de sa soeur. Elle cherchait du regard le jeune serveur, se demandant depuis combien de temps il travaillait ici et où il allait au lycée.

    Samedi 7 Août à 17:52
    ηιηιєℓ

    Mitsumi alla voir Daichi à la cuisine et lui dit :

    -Tu peux partir. Tu as cours demain, alors rentre chez toi Yamamoto-kun.

    Elle lui sourit. 

    Daichi sourit et la remercia en s'inclinant poliment, puis il alla se changer. Il passa par la salle de restaurant pour sortir. Il était vêtu d'un uniforme lycéen du Lycée "Muse", qui forme les musiciens et compositeurs. 

    Samedi 7 Août à 18:37
    kakyoin

    La jeune fille mangeait donc tranquillement quand elle vit le garçon repasser. Elle remarqua qu'il était vêtu d'un uniforme, et ne put s'empêcher d'entrouvrir la bouche de surprise. Elle admirait grandement les musiciens et avait à vrai dire toujours rêvé d'apprendre à jouer d'un instrument. Elle baissa les yeux vers sa soupe en souriant.

    Samedi 7 Août à 19:00
    ηιηιєℓ

    Daichi dit au revoir et partit avec son sac à dos et une housse de guitare. Il ferma la porte et partit alors, rentrant chez lui. Il marcha jusqu'à chez lui, les mains dans les poches. Il était 20 heures passées et Daichi était fatigué.

    Il rentra chez lui et fut accueillit par son chat et son chien, qu'il caressa. Son cousin arriva et sourit.

    -Yo !  Tata et tonton travaillent se soir. Nous sommes en tête à tête.

    Il se mit à rire, tout comme Daichi. Daichi alla poser ses affaires et ils se mirent à cuisiner.

    Samedi 7 Août à 19:12
    kakyoin

    La jeune femme se reconcentra sur sa soupe, se demandant si le jeune serveur était doué en guitare quand elle l'avait vu prendre sa housse. Le repas s'était rapidement fini et la petite famille était rentrée chez elle. Le lendemain, Yoko avait enfilé l'uniforme de son propre lycée et était sur le chemin de ce dernier, ses écouteurs sur ses oreilles. Son trajet le demandant, elle passait devant le lycée du garçon. Repensant à ce dernier, elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, histoire de voir s'il était dans les parages.

    Samedi 7 Août à 19:20
    ηιηιєℓ

    Devant le Lycée Muse, il y avait plein d'élève. Dans la cours, certain s'entrainait à chanter, d'autre à danser et d'autre écoutait de la musique. Bref, c'était un lycée vivant et plein de chahut visiblement. Mais l'ambiance était entrainante et amicale. Daichi arrivait en face, écoutant de la musique avec ses oreillettes. Il n'avait pas vu Yoko et un ngarçon de son âge lui sauta sur le dos.

    -Yamamoto !!! 

    Daichi sembla blasé.

    -Depuis quand tu m'appelle par mon nom toi...

    Son ami rit alors.

    Samedi 7 Août à 19:32
    kakyoin

    La jeune fille, alors qu'elle se disait qu'elle devrait avancer, leva les yeux vers la source du bruit près d'elle. Elle ne fut s'empêcher de sourire légèrement devant la scène qui se déroulait sous ses yeux, reconnaissant le serveur de la veille. Elle reprit alors son chemin lorsqu'elle reçut l'appel d'une des ses amies, qui voulait savoir où elle était.

    - Allô ? Oui, j'arrive dans 5 minutes t'inquiètes pas, je me dépêche promis !

    Samedi 7 Août à 19:42
    ηιηιєℓ

    Daichi ne remarqua pas Yoko. Il entra dans son lycée avec son meilleur ami, riant aux éclats. La journée de cours fut rude pour Daichi, car les élèves de Muse étaient sans cesse repoussés dans leurs derniers retranchements pour donner le meilleur d'eux même. La sélection était rude et il fallait la tenir. Après les cours, Daichi se dirigea vers son travail.

    Samedi 7 Août à 19:54
    kakyoin

    Yoko avait donc également passé la journée à travailler. Son lycée n'était pas si exigeant en général, mais les options qu'elle avait pris lui remplissaient sa journée. Elle sortit des cours avec son amie, qui avait obetenu la lettre du gouvernement il y a quelques jours, c'était d'ailleurs le sujet de leur discussion alors qu'elles étaient dans un bus direction la maison de cette dernière.

    - Alors, tu l'as rencontré ? Il est comment ? Il te plaît ?

    Samedi 7 Août à 20:12
    ηιηιєℓ

    Daichi entra dans le vestiaire et se changea. Vu la cadence d'aujourd'hui, il était un véritable zombie. Il se mit de l'eau sur la figure et souffla pour se reprendre. Il alla en cuisine et mangea un morceau, car sinon il ne tiendrait pas. Puis, il alla en salle pour prendre la première commande. Et c'était encore cette vieille dame, il soupira alors se disant que le sort était contre lui. Comme à son habitude, la liste fut raturée plusieurs fois avant qu'elle ne trouve ce qui lui convenait.

    Samedi 7 Août à 20:17
    kakyoin

    La jeune femme avait passé la soirée chez son amie, à parler de tout et de rien mais surtout de l'avis gouvernemental de l'autre. Yoko y songeait donc alors qu'elle était en chemin pour rentrer chez elle vers 21h, elle avait dîné avec sa camarade et elle marchait alors, la tête dans les nuages, se demandant quand est-ce qu'à son tour, elle le recevrait.

    Samedi 7 Août à 20:28
    ηιηιєℓ

    Daichi rentra aux alentours de 22 heures 30, tellement que le restaurant était bondé. Il avait même dut appeler son cousin pour le prévenir. Il marcha jusqu'à chez lui, n'en pouvant plus et en plus il commençait à pleuvoir. 

    -C'est pas vrai....

    Il s'abrita alors sous un abris pour sortir son parapluie du sac.

    Samedi 7 Août à 22:11
    kakyoin

    Par une étrange coïncidence, la jeune femme descendait de son bus à un arrêt non loin de l'abri du garçon. Voyant qu'il pleuvait, elle se mit à trottiner pour aller s'abriter le temps d'enfiler son K-way. Cependant, n'ayant pas vu le garçon, elle le percuta de plein fouet alors qu'il venait de sortir son parapluie. Sous le choc, elle recula de quelques pas, légèrement paniquée.

    - Oh je suis vraiment désolée pardon !

    Dimanche 8 Août à 10:20
    ηιηιєℓ

    Daichi, qui ouvrait son parapluie, ne vit pas la jeune fille. Il se fut donc percuter sous la surprise générale. Il la regarda et dit :

    -Pardon. Je suis désolé.

    Il lui sourit un peu comme pour dire "ce n'est pas grave". Il la regarda et la reconnu alors, elle avait dinée avec ses parents au restaurant.

    Dimanche 8 Août à 19:47
    kakyoin

    Elle s'inclina légèrement, toujours confuse.

    - N- Non, c'est ma faute ! J'aurais dû regarder où j'allais...

    Lundi 9 Août à 17:52
    ηιηιєℓ

    Daichi lui sourit simplement.

    -Ce n'est pas grave voyons.

    Il regarda la pluie qui tombait fortement. Il remarqua que la jeune fille n'avait qu'un K-way.  Il fouilla dans son sac et sortit un deuxième parapluie. 

    -Tiens, il pleut bien trop pour un simple K-way.

    Lundi 9 Août à 18:00
    kakyoin

    Alors que la jeune fille se redressait, elle osa enfin regarder le visage de la personne qu'elle avait bousculée et reconnut le jeune serveur. Elle se dit alors que c'était un drôle de hasard. Elle le vit alors sortir de son sac un deuxième parapluie, et se mit à secouer ses mains comme pour dire "non".

    - Oh ne t'inquiètes pas, j'habite pas loin ! Je veux pas t'embêter, ça va aller.

    Lundi 9 Août à 18:24
    ηιηιєℓ

    Daichi la regarda. Même si elle disait ça, il pleuvait beaucoup trop et elle finirait trempée et malade avec son simple k-way. 

    -J'insiste. Et ça ne m'embête pas du tout.

    Lundi 9 Août à 18:29
    kakyoin

    - Tu es sûr..? Quand est-ce que je vais te le rendre ?

    Yoko était embêtée, elle ne voulait vraiment pas déranger le jeune homme.

    Mercredi 11 Août à 18:24
    ηιηιєℓ

    Daichi lui sourit alors.

    -Tu sais où je travaille, tu n'auras qu'à passer quand tu peux pour me le rendre. J'en ai un de toute manière, alors ce n'est pas pressé.

    Mercredi 18 Août à 19:31
    kakyoin

    - Oh- c'est vrai... Merci beaucoup, tu es vraiment gentil.

    Elle lui sourit donc grandement pour exprimer sa gratitude, avant d'ouvrir le parapluie avec précaution pour ne pas lui mettre un coup en plus de l'avoir bousculé. Elle le mit au-dessus de sa tête avant de s'éloigner de quelques pas, puis s'arrêta quelques secondes, hésitant à demander le nom du garçon afin de pouvoir savoir à quel nom elle devait le demander s'il n'était pas en salle lorsqu'elle viendrait lui rendre sa possession.

    Mercredi 18 Août à 20:35
    ηιηιєℓ

    Daichi la regarda et sourit alors. Il l'aida alors dans son hésitation, sans même le savoir.

    -Au fait, je suis Daichi Yamamoto, enchanté.

    Il sourit simplement, sans la forcer à lui dire son nom et prénom. Il ne voulait pas paraître trop désobligeant. 

    Mercredi 18 Août à 21:00
    kakyoin

    Elle rit alors en l'entendant dire son prénom, il l'avait devancée et elle trouvait cela amusant. Elle se tourna donc vers lui.

    - Yoko Miyamura, enchantée

    Jeudi 19 Août à 11:52
    ηιηιєℓ

    Daichi sourit alors. 

    -Enchanté.

    Il partit de son côté ensuite.

    Quand Yoko entre chez elle, elle trouva la lettre du mariage sur la table.

    Jeudi 19 Août à 13:17
    kakyoin

    La jeune femme était donc rentrée chez elle, où ses parents lui avaient indiqué qu'elle avait reçu la fameuse lettre. Elle en avait presque oublié son anniversaire qui approchait. Elle posa donc son sac et le parapluie du garçon dans l'entrée et se dépêcha d'ouvrir la lettre, sous le regard curieux de sa famille.

    ‐ Yamamoto Daichi... Mais c'est le garçon de tout à l'heure ! 

    Jeudi 19 Août à 17:52
    ηιηιєℓ

    Daichi, lui aussi en rentrant, trouva la lettre que son cousin avait mit sur la table. Ce dernier l'avait même ouverte pour la lire et sourit alors  Daichi. Il dit alors :

    -Yoko Miyamura... Tu es officiellement casé mon cher.

    Daichi souffla mais réagit au nom et prénom.

    -Mais c'est la fille de tout à l'heure !

    Son cousin le regarda et rit.

    -La tête que tu fais mon pauvre....

    Jeudi 19 Août à 18:46
    kakyoin

    Sa mère lui demandait alors si elle le connaissait, et Yoko lui expliqua rapidement qu'il s'agissait du serveur du restaurant qu'ils avaient vus il n'y a pas longtemps, et qu'elle avait croisé par hasard sous la pluie.

    - La rencontre entre les familles aura lieu quand ?

    Apprenant que la rencontre était prévue pour le lendemain, la jeune fille se mit à paniquer.

    - À quelle heure ? Déjà ? Il faudra qu'on fasse bonne impression...

    Vendredi 20 Août à 17:43
    ηιηιєℓ

    Daichi souffla.

    -Sauf que les parents ne sont pas là... Que faire ? Ils ne pourront jamais rentrer à temps... 

    Il souffla et appela ses parents.

    Vendredi 20 Août à 21:57
    kakyoin

    Les parents de la jeune fille lui avaient alors appris qu'ils avaient fermé la boutique pour demain, et ils lui donnèrent quelques conseils de leur propre expérience. Bien que stressée par cette nouvelle, Yoko ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi ressemblait la famille de celui qui était maintenant son fiancé.

    Samedi 21 Août à 17:58
    ηιηιєℓ

    Le cousin écoutait la conversation. Daichi parlait avec ses parents et ils arrivèrent à se mettre d'accord. Les parents allaient être en retard, mais ils seraient là.

    Dimanche 22 Août à 14:44
    kakyoin

    La jeune femme était alors partie se coucher, mais avait peu dormi cette nuit-là, nerveuse de rencontrer la famille du garçon. Le réveil fût rude, mais la famille Miyamura avait réussi à partir à l'heure de chez eux. Ils arrivèrent à temps au lieu de rendez-vous, la jeune fille étant comme à son habitude coiffée de deux couettes basses, mais elle avait troqué son uniforme scolaire pour une simple robe noire qui lui allait bien. Aux côtés de sa propre famille, elle attendait donc en silence que celle de son fiancé - et, du même coup, ce dernier - arrive.

    Lundi 23 Août à 17:34
    ηιηιєℓ

    Daichi et son cousin arrivèrent cinq minutes avant l'heure dite. Ils avaient dut prendre le bus et avaient courut pour ne pas être en retard. C'est donc essoufflés, qu'ils arrivèrent. Daichi était habillé d'un jean bleu et d'une chemise blanche.  Les deux jeunes hommes dirent bonjour poliment et s'excusèrent pour leurs arrivées. Ils se présentèrent aussi et Daichi dit alors :

    -Veuillez nous excusez, mes parents arriveront dans une heure.

    Lundi 23 Août à 18:46
    kakyoin

    - Pas de soucis, ils sont occupés ?

    Demanda la mère de la jeune fille. La famille se présenta, la jeune femme en dernier. Cette dernière détaillait les deux garçons, notant d'ailleurs que celui qui était son fiancé ne portait pas son uniforme habituel. Elle fut tirée de ses pensées par sa famille lui disant d'aller s'asseoir.

    - Oh- oui oui, j'arrive !

    Mardi 24 Août à 18:51
    ηιηιєℓ

    Daichi regarda les parents et dit alors gentiment.

    -Ils travaillent et ne peuvent pas se faire remplacer facilement.

    Surtout que la lettre était arrivée la vieille pour le lendemain. C'était impossible d'y être préparé. Daichi écouta les présentations, tout en souriant gentiment. Puis, avec son cousin, ils s'assirent après la famille de la jeune fille par respect.

    Mardi 24 Août à 19:23
    kakyoin

    - Pas de soucis, nous comprenons totalement. avait repondu le père de la jeune femme.

    Yoko était assie en bord de table, en face de Daichi. Elle ne savait trop quoi dire, et ce fut son père qui posa la première question.

    - Vous avez le même âge pas vrai ? Dans quel lycée es-tu ?

    Mardi 24 Août à 19:42
    ηιηιєℓ

    Daichi s'était incliné en profond respect pour les remercier.

    -Je vais avoir mes seize ans dans deux mois. Je suis lycée au lycée Muse.

    Il n'était pas très à l'aise, il fallait dire que c'était un tournant de sa vie assez impressionnant. Il n'y avait pas pensé beaucoup pour se concentrer dans les études, qui étaient rudes. Il se disait qu'il avait encore le temps. Mais désormais, c'était plus difficile.

    Le cousin ne disait rien, laissant Daichi faire.

    Mardi 24 Août à 19:54
    kakyoin

    Entendant ce nom, la jeune femme relevait la tête pour regarder le garçon. Elle l'avait déjà vu avec son uniforme, elle savait donc déjà qu'il y était, mais c'était le moment parfait pour lui poser des questions dessus. Yoko aurait toujours aimé apprendre à jouer de la musique, mais elle n'en avait jamais eu le temps, entre les cours et le fait de s'occuper de son frère et de sa soeur.

    - Tu joues d'un instrument ? demanda-t-elle.

    Sa fratrie, comme le cousin de Daichi, restait silencieuse.

    Mercredi 25 Août à 18:55
    ηιηιєℓ

    Daichi tourna alors la tête vers Yoko. Il sourit gentiment et hoche la tête.

    -De la guitare. Mais dans quel lycée es tu ?

    Le cousin ne disait rien, mais il sourit à la famille, qui le regardaient en se demandant ce qu'il faisait là. Mais il ne parla pas, c'était la rencontre la plus importante pour son cousin.

    Mercredi 25 Août à 19:04
    kakyoin

    - C'est génial !

    Elle souriait donc, avant de répondre simplement.

    - Je suis au lycée Ostuka, je n'ai pas d'option en particulier dedans.

    Sa petite soeur observait avec attention le garçon et son cousin, se disant que l'un d'eux allait devenir son deuxième grand frère quand sa soeur et lui se marieraient.

    Mercredi 25 Août à 19:11
    ηιηιєℓ

    Daichi sourit alors, écoutant Yoko.

    -Et tu sais quel métier tu veux faire plus tard ? 

    Il avait posé cette question pour en apprendre plus sur la jeune femme. Il regarda la petite soeur de Yoko et sourit alors. Elle était adorable, elle regardait à tout de rôle son cousin et lui.




    Vous devez être membre pour poster un message.